Alerte Témoin

Dégradations de panneaux publicitaires à Besançon : c’était pour protester contre la pub

Publié le 24/06/2013 - 16:00
Mis à jour le 24/06/2013 - 19:53

L’étudiant de 21 ans, mis en examen dimanche 23 juin 2013, pour avoir brisé une cinquantaine de panneaux publicitaires à Besançon a indiqué avoir agi "afin de protester contre la publicité dans l'espace urbain".

sucette_decaux_bris_de_glace_006.jpg
dégradations en 2012 à besançon ©archives

Trop de pub

Le jeune homme, interpellé en flagrant délit de dégradation de panneaux publicitaires dans la nuit de vendredi à samedi (lire notre article ci-dessous), a été laissé libre sous contrôle judiciaire, a indiqué une source judiciaire.

Originaire d'Epinal, cet étudiant en sociologie à la faculté de Besançon a reconnu une cinquantaine de dégradations depuis mai dernier. Il a expliqué vouloir protester contre l'influence trop importante de la publicité dans l'espace urbain, a précisé le parquet.

Depuis 2010, la police bisontine évalue à environ 500 le nombre d'encarts publicitaires cassés par les membres d'une mouvance anti-publicité. L'enquête de la sûreté départementale se poursuit pour tenter de retrouver d'autres auteurs de dégradations d'abribus et de "sucettes" Decaux (panneaux publicitaires sur pied) à Besançon.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.49
    couvert
    le 10/08 à 6h00
    Vent
    0.99 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    65 %

    Sondage