Dégradations de panneaux publicitaires à Besançon : c’était pour protester contre la pub

Publié le 24/06/2013 - 16:00
Mis à jour le 24/06/2013 - 19:53

L’étudiant de 21 ans, mis en examen dimanche 23 juin 2013, pour avoir brisé une cinquantaine de panneaux publicitaires à Besançon a indiqué avoir agi « afin de protester contre la publicité dans l’espace urbain ».

Trop de pub

Le jeune homme, interpellé en flagrant délit de dégradation de panneaux publicitaires dans la nuit de vendredi à samedi (lire notre article ci-dessous), a été laissé libre sous contrôle judiciaire, a indiqué une source judiciaire.

Originaire d'Epinal, cet étudiant en sociologie à la faculté de Besançon a reconnu une cinquantaine de dégradations depuis mai dernier. Il a expliqué vouloir protester contre l'influence trop importante de la publicité dans l'espace urbain, a précisé le parquet.

Depuis 2010, la police bisontine évalue à environ 500 le nombre d'encarts publicitaires cassés par les membres d'une mouvance anti-publicité. L'enquête de la sûreté départementale se poursuit pour tenter de retrouver d'autres auteurs de dégradations d'abribus et de "sucettes" Decaux (panneaux publicitaires sur pied) à Besançon.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Non, la police n’a pas été contactée pour une tentative d’enlèvement à Pontarlier…

Selon un post largement relayé paru sur le groupe Info Trafic Haut-Doubs vendredi 10 mai 2024, une jeune femme aurait été victime d’une tentative d’enlèvement à Pontarlier. Contactée à 16h00 ce vendredi, la police nous a assuré n’avoir eu "aucun signalement de ce type".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08C°
peu nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %