Alerte Témoin

Monoprix: dernier jour aujourd'hui samedi 16 juin

Publié le 16/06/2012 - 07:46
Mis à jour le 16/06/2012 - 07:47

Pour permettre à Monoprix de poursuivre son activité pendant les travaux de désamiantage de ses locaux Grande Rue, une structure provisoire sera montée sur la dalle extérieure du parking Marché Beaux-arts pour une durée de deux ans. Elle ne sera ouverte qu’en octobre et le magasin va fermer complètement à partir du 16 juin. Donc, pas de Monoprix du tout pendant quatre mois.

amiante

Cette installation, prise en charge par Monoprix en accord avec la Ville, occupera 900 m2 soit une petite centaine de places et laissera 900 places de stationnement disponibles en surface et sous-sol pour accueillir visiteurs et clients du centre-ville.

Les travaux d'installation du magasin provisoire qui débuteront la semaine prochaine pour une durée de trois mois et demi ne gêneront que très ponctuellement l’accès à certaines parties du parking qui se dérouleront suivant le pré planning défini ci-dessous :

·  à partir du 11 juin, mise en place d'une clôture délimitant l'implantation de la structure  sur une partie de la dalle extérieure. Les usagers du parking pourront toujours occuper les places restantes en surface et se garer en sous sol (totalement accessible).

·  du 16 au 20 juillet et du 23 au 27 juillet, l'accès à la dalle haute sera difficile pendant ces deux périodes de 5 jours. Les usagers seront  dirigés vers le sous-sol du parking.

·  Un médiateur trafic sera présent pour guider et surveiller le bon déroulement des opérations.

·  les dimanches 19 et 26 août, l'accès au parking sera fermé de 8h à 16h. 

·  début octobre 2012, ouverture du magasin Monoprix au public sur le parking Marché Beaux-Arts.

Les commerçants du secteur ont été avertis du démarrage du chantier par les médiateurs commerces prêts à trouver avec eux les meilleures solutions d’accès et de déplacement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Victime d'une cyber-attaque, Besançon appelle à la "vigilance"

Attention aux courriels d'hameçonnage ! •

Le 4 septembre dernier 2020, les infrastructures informatiques de Grand Besançon Métropole, de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, ont fait l’objet d’une cyber-attaque, qui a touché par ailleurs plusieurs collectivités et administrations en France. Une cyber-attaque qui a conduit la maire, Anne Vignot (EELV) à appeler à se montrer "particulièrement vigilant" concernant d'éventuels "mails piégés" envoyés par ces collectivités.

D’ici la fin de l’année, plus de 250 vélos Ginko devraient être disponibles à Besançon

Dès son lancement en juin 2019, les vélos à assistance électriques ont été pris d'assaut laissant de nombreux bisontines et bisontins sur une longue liste d'attente. D'ici décembre 2020, plus de 250 vélos devraient être de nouveau disponibles, selon Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis Besançon Mobilité.

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Connaissez-vous Alphone Delacroix ?

Méconnu, il est pourtant l'un des plus importants architectes comtois et bisontin du XIXe siècle. C'est pourquoi une chercheuse et des chercheurs de la Société d'Émulation du Doubs ont souhaité écrire sur lui… Alphonse Delacroix. Publié le 11 septembre dernier, cet ouvrage collectif a pour but de célébrer le 180e anniversaire de la fondation tout en mettant en lumière le travail de l'architecte à Besançon… que tout le monde connaît sans le savoir !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.79
    légère pluie
    le 27/09 à 12h00
    Vent
    5.86 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage