Démontage des palées du Pont Battant

Publié le 21/07/2013 - 22:25
Mis à jour le 21/07/2013 - 22:27

L’ensemble de ces structures provisoires situées sous le Pont Battant sont retirées à partir de ce lundi 22 juillet 2013, pour une durée de trois semaines.

à partir de lundi

Le démontage des palées se fait à partir de barges positionnées sur le Doubs et par découpage des tôles sous le pont ainsi que dans la rivière.

Déroulement des opérations

  • 1ère semaine : acheminement des barges, découpage et enlèvement par barges des éléments horizontaux
  • 2ème semaine: fin des enlèvements des éléments horizontaux et découpe par des plongeurs en rivière, des poteaux enfoncés dans le lit du Doubs
  • 3ème semaine : fin des enlèvements des poteaux

Pour assurer ces opérations, quatre barges sont nécessaires. L'une équipée d’une grue, une autre pour le transport, les deux dernières pour pousser la charge. Les éléments sont déchargés sur le quai de Strasbourg qui est provisoirement interdit au stationnement, de même par mesure de sécurité, les bateaux de tourisme ne sont autorisés à naviguer pendant l’opération. C'est après le démontage des palées, mais aussi la reconstitution des parements en pierre aux pieds du nouveau pont, que la passerelle provisoire sera à son tour démontée à la fin août.

Livraison du Pont Battant en octobre

Démarrée en juillet, la mise en œuvre de la dalle en béton sur le tablier vient d'aborder sa seconde phase. Il s'agit de couler une seconde couche sur laquelle la voie ferrée sera posée. Une fois les rails installés, ils sont momentanément retirés, le temps d'appliquer une résine de calage. Après le retour définitif des rails, la pose du revêtement de plateforme débutera pour s'achever en octobre, date de livraison définitive du Pont Battant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.96
légère pluie
le 24/02 à 3h00
Vent
5.32 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %