Des armes et des stupéfiants découverts lors d'une perquisition à Besançon

Publié le 27/05/2023 - 09:53
Mis à jour le 27/05/2023 - 09:53

Les faits se sont déroulés ce jeudi 25 mai 2023 à 18h45 rue des Causses à Besançon.

 © DDSP 25
© DDSP 25

Après plusieurs semaines de surveillance, les policiers ont procédé à l'interpellation d'un homme d'une vingtaine d'années et d'un trentenaire. Les hommes sortaient d'un appartement désigné comme étant une "nourrice". En effet, il servait à cacher des armes, de l'argent et de la drogue.

Dans l'appartement, ils ont découvert : 680 euros, trois carabines de chasse, trois pistolets (un tirant des chevrotines de caoutchouc et deux armes à blancs), diverses munitions de différents calibres ainsi que des produits stupéfiants, dont deux pains d’héroïne et des pochons conditionnés (au total, 1.408 g d’héroïne et 493 g de cocaïne et 85 g de produit de coupe).

Les policiers ont retrouvé sur le premier jeune homme 1.495 euros ainsi que plusieurs pochons de cocaïne.

Le trentenaire a, quant à lui, déclaré prêter son appartement depuis un mois à une personne dont il n'a pas voulu mentionner le nom.

Les deux hommes sont en garde à vue. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : des enquêteurs trouvent des familles sans-papier dans un immeuble délabré, victimes de marchands de sommeil

Le 28 mars 2024, l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM) de Pontarlier a enquêté, à la demande la procureure de la République du tribunal judiciaire de Belfort, sur des faits d'aides au séjour irrégulier en bande organisée, blanchiment, abus de confiance, blanchiment de fraude fiscale, faux et usage de faux, dont les auteurs étaient désignés comme des ”marchands de sommeil”. 

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.39
nuageux
le 11/12 à 18h00
Vent
2 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %