Course d'orientation : un trail avec des épreuves à la portée de tous

Publié le 12/11/2015 - 09:17
Mis à jour le 12/11/2015 - 09:15

Le 22 novembre 2015, Balise 25 organise à Besançon la 7ème édition du Trail’Orientation Vauban, la 9ème de la Rand’Orientation Vauban et la 5ème de l’Handi Rand’ Orientation Vauban.

img_1802.jpg
L'Orientation Vauban une autre façon de découvrir l'orientation et le trail

Nouveaux parcours

PUBLICITÉ

Les participants retrouveront les traditionnels circuits chronométrés sur les trails d’une distance de 10 et 20 km, ainsi que ceux non chronométrés sur la Rand’ O de 5 et 10 km et 4 km sur l’Handi Rand’ O.

En fonction du parcours et de sa longueur, l’itinéraire permettra de visiter les ruelles du centre ville, les contreforts de la Citadelle, le mont de Bregille, les versants du hameau de la Chapelle des Buis et de Morre en passant par La Malate et Les Prés de Vaux.

Le principe de ces épreuves est resté simple. Il est à mi-chemin entre la course d’orientation dont on conserve le libre choix des cheminements avec un passage obligé par les balises du circuit, le trail et la randonnée avec un itinéraire idéal qui emprunte principalement les sentiers forestiers et les rues.

Des initiations seront proposées

Pour les non orienteurs, Balise 25 offre une initiation au préalable à la lecture de carte lors des entraînements club. Comme pour les précédentes éditions, cette manifestation sera l’occasion de regrouper de nombreux participants dans le cadre d’une journée de loisir, sportive, tournée vers la protection de l’environnement et ouverte aux personnes valides ou en situation de handicap.

L’accueil, les départs et arrivées se feront sur l’Esplanade Rivotte au bord du Doubs. Les départs des trails sont fixés à 9h30, ceux de la Rand’ O et l’Handi-Rand’O entre 10h00 et 12h00.

Il est préférable de s’inscrire préalablement sur les Trails et la Rand’ O (stock de cartes limité), pour l’Handi-Rand’O, l’accès est libre, les parcours pourront être réalisés seul, en famille ou en groupe, à tout âge et à son rythme. Une carte sera remise aux participants et des conseils seront dispensés au départ par des orienteurs.

Pour plus d’informations et s’inscrire, il est possible de consulter le site de l’organisateur: www.balise25.fr onglet « organisations », puis rubrique « Trail et Rand’ O Vauban ».

Tél.: 06.68.87.64.53 – Courriel: contact@balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.71
peu nuageux
le 22/07 à 0h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1024.33 hPa
Humidité
92 %

Sondage