Course d'orientation : un trail avec des épreuves à la portée de tous

Publié le 12/11/2015 - 09:17
Mis à jour le 12/11/2015 - 09:15

Le 22 novembre 2015, Balise 25 organise à Besançon la 7ème édition du Trail’Orientation Vauban, la 9ème de la Rand’Orientation Vauban et la 5ème de l’Handi Rand’ Orientation Vauban.

 ©
©

Nouveaux parcours

Les participants retrouveront les traditionnels circuits chronométrés sur les trails d’une distance de 10 et 20 km, ainsi que ceux non chronométrés sur la Rand’ O de 5 et 10 km et 4 km sur l’Handi Rand’ O.

En fonction du parcours et de sa longueur, l’itinéraire permettra de visiter les ruelles du centre ville, les contreforts de la Citadelle, le mont de Bregille, les versants du hameau de la Chapelle des Buis et de Morre en passant par La Malate et Les Prés de Vaux.

Le principe de ces épreuves est resté simple. Il est à mi-chemin entre la course d’orientation dont on conserve le libre choix des cheminements avec un passage obligé par les balises du circuit, le trail et la randonnée avec un itinéraire idéal qui emprunte principalement les sentiers forestiers et les rues.

Des initiations seront proposées

Pour les non orienteurs, Balise 25 offre une initiation au préalable à la lecture de carte lors des entraînements club. Comme pour les précédentes éditions, cette manifestation sera l’occasion de regrouper de nombreux participants dans le cadre d’une journée de loisir, sportive, tournée vers la protection de l’environnement et ouverte aux personnes valides ou en situation de handicap.

L’accueil, les départs et arrivées se feront sur l’Esplanade Rivotte au bord du Doubs. Les départs des trails sont fixés à 9h30, ceux de la Rand’ O et l’Handi-Rand’O entre 10h00 et 12h00.

Il est préférable de s’inscrire préalablement sur les Trails et la Rand’ O (stock de cartes limité), pour l’Handi-Rand’O, l’accès est libre, les parcours pourront être réalisés seul, en famille ou en groupe, à tout âge et à son rythme. Une carte sera remise aux participants et des conseils seront dispensés au départ par des orienteurs.

Pour plus d’informations et s’inscrire, il est possible de consulter le site de l’organisateur: www.balise25.fr onglet "organisations", puis rubrique "Trail et Rand’ O Vauban".

Tél.: 06.68.87.64.53 – Courriel: contact@balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Sports : pour le Racing l’heure est grave, Sochaux a encore envie de bien faire

Pour ce week-end sportif du week-end des 10, 11 et 12 mai, le FCSM effectue son dernier déplacement à Nîmes tandis que le Racing n'aura pas le droit à l'erreur à Feignies. L'ESBF tentera enfin de poursuivre sa bonne série dimanche soir à Saint-Amand.

Sports : le FCSM sans pression face à Dijon, la der des der pour le BesAC

Au menu de ce week-end sportif des 3 et 4 mai 2024, le BesAC s’apprête à disputer sa dernière rencontre de National 1, le FC Sochaux disputera le derby face à Dijon et l’ESBF tentera d’enchaîner un deuxième succès à domicile face à Toulon au palais des sports de Besançon.

Battu une nouvelle fois à domicile, le Racing Besançon s’enfonce

Samedi 27 avril 2024, les Bisontins n’ont su prendre les trois points à domicile face à un concurrent direct. Au classement, Haguenau s’est mis au chaud tandis que le Racing, avant-dernier est désormais contraint de performer sur ses deux dernières rencontres pour préserver ses chances de maintien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.26C°
légère pluie
le 14/05 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
80 %