Des nichoirs artificiels posés sur les immeubles

Publié le 20/12/2017 - 11:30
Mis à jour le 20/12/2017 - 11:30

Des nichoirs artificiels ont été posés sur plusieurs immeubles à Besançon au mois de novembre 2017 au profit de la biodiversité et de la protection des oiseaux.

 ©
©

Lorsqu’hirondelles de fenêtre, martinets noirs, moineaux domestiques ou tout autre espèce protégée pa la loi élisent domicile sur les façades ou dans les toitures des bâtiments, quelques interrogations s’imposent avant le lancement des travaux. Quelles espèces sont présentes ? Comment éviter que les travaux les chassent du quartier ? Il devient alors essentiel pour LPO de recenser et compter les espèces, préconiser des solutions techniques à mettre en oeuvre, conseiller pour l’installation de nichoirs artificiels, effectuer un suivi annuel des colonies d’oiseaux.

Info +

  • La LPO Franche-Comté a pour but d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.
  • 11 salariés
  • Plus de 3000 bénévoles
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.63
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
57 %