Des nichoirs artificiels posés sur les immeubles

Publié le 20/12/2017 - 11:30
Mis à jour le 20/12/2017 - 11:30

Des nichoirs artificiels ont été posés sur plusieurs immeubles à Besançon au mois de novembre 2017 au profit de la biodiversité et de la protection des oiseaux.

oiseaux_lpo.png
nichoirs artificiels © MAAS Samuel
PUBLICITÉ

Lorsqu’hirondelles de fenêtre, martinets noirs, moineaux domestiques ou tout autre espèce protégée pa la loi élisent domicile sur les façades ou dans les toitures des bâtiments, quelques interrogations s’imposent avant le lancement des travaux. Quelles espèces sont présentes ? Comment éviter que les travaux les chassent du quartier ? Il devient alors essentiel pour LPO de recenser et compter les espèces, préconiser des solutions techniques à mettre en oeuvre, conseiller pour l’installation de nichoirs artificiels, effectuer un suivi annuel des colonies d’oiseaux.

Info +

  • La LPO Franche-Comté a pour but d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.
  • 11 salariés
  • Plus de 3000 bénévoles
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : dans la chaleur de la ville …

Besançon : dans la chaleur de la ville …

en images • À 18h, Météo France relevait une maximale de  35,1°C à Besançon pour la journée du 23 juillet 2019. Et il va faire encore plus chaud mercredi et jeudi. Au centre-ville quelques badauds indolents s'aventuraient à défier le soleil et une chaleur pénétrante, presque obsédante.

Canicule : 80 départements en vigilance orange !

Canicule : 80 départements en vigilance orange !

Les records devraient tomber • Le Doubs, la Haute-Saône, Belfort et le Jura sont placés en vigilance orange canicule par Météo France. L'épisode de canicule qui débute s'annonce d'intensité exceptionnelle. Il fera chaud mardi après-midi mais encore plus chaud mercredi et jeudi. Atmo Bourgogne Franche-Comté prévoit un pic de pollution à l'ozone.

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Après des débats musclés, l'Assemblée s'apprête à voter ce mardi 23 juillet vers 16h15 la ratification du controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta), "positif" pour l'économie française selon ses défenseurs, mais porteur de "risques" environnementaux et sanitaires d'après ses opposants.

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.17
nuageux
le 24/07 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.27 hPa
Humidité
82 %

Sondage