Des percussions pour une meilleure harmonie sociale...

Publié le 01/04/2016 - 16:48
Mis à jour le 01/04/2016 - 16:50

La Communauté d’Agglomération Belfortaine organise du 4 au 8 avril 2016, en partenariat avec les JM de Franche-Comté des ateliers de pratiques musicales dans quatre quartiers prioritaires de la ville de Belfort.

PUBLICITÉ

Dans le cadre du Contrat de ville unique global de l’Agglomération Belfortaine, les Jeunesses Musicales de Franche-Comté ont programmé des ateliers de pratiques musicales.

Tout au long de la semaine du 4 au 8 avril 2016 Faly Amdriamboavonjy, musicien-percussionniste et danseur animera ces temps dans 4 écoles situées dans des zones classées prioritaires de la ville de Belfort. Avec les classes de primaires, du CE1 au CM2, cet artiste proposera à cette centaine d’élèves d’utiliser leurs corps comme instrument de musique, c’est ce que l’on appelle de la percussion corporelle.

Les 4 écoles concernées :

  • Ecole Shoelcher
  • Ecole Dreyfus
  • Ecole Rucklin
  • Ecole Saint-Exupéry

Association nationale, les JM France, existe depuis 70 ans, ses salariés, et bénévoles œuvrent dans des zones principalement défavorisées et militent pour l’accès à la musique pour tous les enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.36
ciel dégagé
le 19/06 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1010.11 hPa
Humidité
53 %

Sondage