Des percussions pour une meilleure harmonie sociale...

Publié le 01/04/2016 - 16:48
Mis à jour le 01/04/2016 - 16:50

La Communauté d’Agglomération Belfortaine organise du 4 au 8 avril 2016, en partenariat avec les JM de Franche-Comté des ateliers de pratiques musicales dans quatre quartiers prioritaires de la ville de Belfort.

Dans le cadre du Contrat de ville unique global de l’Agglomération Belfortaine, les Jeunesses Musicales de Franche-Comté ont programmé des ateliers de pratiques musicales.

Tout au long de la semaine du 4 au 8 avril 2016 Faly Amdriamboavonjy, musicien-percussionniste et danseur animera ces temps dans 4 écoles situées dans des zones classées prioritaires de la ville de Belfort. Avec les classes de primaires, du CE1 au CM2, cet artiste proposera à cette centaine d’élèves d’utiliser leurs corps comme instrument de musique, c’est ce que l’on appelle de la percussion corporelle.

Les 4 écoles concernées :

  • Ecole Shoelcher
  • Ecole Dreyfus
  • Ecole Rucklin
  • Ecole Saint-Exupéry

Association nationale, les JM France, existe depuis 70 ans, ses salariés, et bénévoles œuvrent dans des zones principalement défavorisées et militent pour l’accès à la musique pour tous les enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.98
partiellement nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage