Des policiers et pompiers visés par un cocktail Molotov à Dijon

Publié le 05/11/2016 - 10:18
Mis à jour le 05/11/2016 - 10:18

Des policiers et pompiers, appelés ce vendredi 4 novembre 2016 en soirée pour un feu de véhicule dans le quartier sensible des Grésilles à Dijon, ont été pris à partie par un groupe de jeunes qui ont lancé un cocktail Molotov sans faire de blessé.

 ©
©

Les secours ont été appelés pour un feu de véhicule vers 21h30, rapportent les pompiers, confirmant une information du Bien Public. A leur arrivée, ils ont été accueillis par une poignée de jeunes lançant des projectiles: des cailloux et un cocktail Molotov, selon la police. Le jet de cocktail Molotov a déclenché l'incendie d'un véhicule garé mais n'a pas atteint les véhicules des forces de l'ordre ou des soldats du feu et n'a fait aucun blessé, selon cette même source.

Un autre cocktail Molotov, qui lui n'a pas explosé, a été retrouvé sur place, détaille encore la police qui n'a pour l'instant procédé à aucune interpellation. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dijon. Ces violences interviennent dans un contexte d'exaspération des forces de l'ordre en France qui multiplient les manifestations après l'attaque au cocktail Molotov de quatre policiers le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne), brûlant gravement deux d'entre eux. Le 19 octobre, en banlieue lyonnaise, des policiers avaient également été pris à partie par des jeunes qui avaient jeté des cocktails Molotov, sans faire de blessé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Eliad recrute des aides à domicile (h/f) en CDD pour les vacances de Noël

OFFRE D'EMPLOI • Afin de compléter ses équipes durant les vacances de Noël, du 17 décembre 2022 au 3 janvier 2023, Eliad recrute une soixantaine d’aides à domicile (h/f) en CDD, à temps plein ou partiel, sur tout ou partie des vacances en fonction des disponibilités des candidats.
 
 

MDA recrute des assembleurs en maroquinerie (H/F)

MDA est une entreprise spécialisée dans la maroquinerie de luxe et recrute des assembleurs en maroquinerie (H/F) pour accompagner son développement. Venez découvrir le métier lors des journées découverte du 21 au 25 novembre !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.3
couvert
le 03/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
87 %