Des policiers et pompiers visés par un cocktail Molotov à Dijon

Publié le 05/11/2016 - 10:18
Mis à jour le 05/11/2016 - 10:18

Des policiers et pompiers, appelés ce vendredi 4 novembre 2016 en soirée pour un feu de véhicule dans le quartier sensible des Grésilles à Dijon, ont été pris à partie par un groupe de jeunes qui ont lancé un cocktail Molotov sans faire de blessé.

11Police061.JPG
voiture de police (illustration) ©Léon Gama maCommune.info
PUBLICITÉ

Les secours ont été appelés pour un feu de véhicule vers 21h30, rapportent les pompiers, confirmant une information du Bien Public. A leur arrivée, ils ont été accueillis par une poignée de jeunes lançant des projectiles: des cailloux et un cocktail Molotov, selon la police. Le jet de cocktail Molotov a déclenché l’incendie d’un véhicule garé mais n’a pas atteint les véhicules des forces de l’ordre ou des soldats du feu et n’a fait aucun blessé, selon cette même source.

Un autre cocktail Molotov, qui lui n’a pas explosé, a été retrouvé sur place, détaille encore la police qui n’a pour l’instant procédé à aucune interpellation. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dijon. Ces violences interviennent dans un contexte d’exaspération des forces de l’ordre en France qui multiplient les manifestations après l’attaque au cocktail Molotov de quatre policiers le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne), brûlant gravement deux d’entre eux. Le 19 octobre, en banlieue lyonnaise, des policiers avaient également été pris à partie par des jeunes qui avaient jeté des cocktails Molotov, sans faire de blessé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Dans un communiqué du 21 août 2018, l'Union des commerçants tient à saluer l'initiative prise par le maire de Besançon d'interdire "les stations assises prolongées avec des consommations d'alcool accompagnées ou non d'animaux et avec entrave à la circulation, sur un périmètre défini au centre-ville".

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Suite de l'affaire... • Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet 2018, que nous évoquions sur maCommune.info lundi 20 août 2018, la branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne, selon un communiqué. Un agent est mis en cause. Une plainte va être déposée par La Poste.

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Dans un communiqué de mardi 21 août 2018, le collectif À gauche Citoyen donne à son tour son opinion à propos de l'arrêté "anti-mendicité" qui a défrayé la chronique ces derniers jours à Besançon. Le collectif parle d'un arrêté municipal "inutile et à terme dangereux pour les libertés publiques".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.76
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage