Déterminée, l'ESBF s'accroche à ses chances d'Europe, Palente ne peut éviter la relégation

Publié le 22/05/2023 - 11:51
Mis à jour le 22/05/2023 - 12:01

Ce week-end, riche en rencontres sportives, a fait la joie de l'ESBF qui s'accorche à ses chances de décorcher la dernière place qualificative pour la coupe d'Europe. La joie était tout autre pour le FCSM qui continue d'enchaîner les défaites tandis que le GBDH et Palente ont fait match nul. 

Handball

LBE : ESBF - Nantes : 30-27

Et une sixième victoire d’affilée pour l’ESBF ! En s’imposant d’une main de maître face aux Neptunes de Nantes les Bisontines entretiennent l’espoir de décrocher cette 5e place qui n’est désormais plus qu’à un tout petit point. Les deux dernières journées de championnat seront donc décisives et le suspense pourrait bien durer jusqu’au terme de la saison avec déjà un affrontement intéressant lors de la prochaine journée entre Chambray et Dijon, les deux principaux concurrents de l’ESBF pour le dernier ticket d’accès à la coupe d’Europe.

Proligue : GBDH - Frontignan : 31-31

Assuré de son maintien en proligue, le GBDH a pu aborder la rencontre sans pression face à Frontignan, une équipe pourtant classée dans le top 5. Les Bisontins qui avaient à coeur de terminer leur saison sur une bonne note, ont livré une belle première mi-temps, terminant le premier acte en tête d’une petite longueur (14-13). La deuxième période s’est montrée plus intense et pleine de suspense, l’arrêt d’Ewe dans les dernières secondes était décisif et permettait au GBDH de boucler leur saison sur un match nul. Toujours mieux qu’une défaite !

D2F : Palente Besançon HB - Achenheim-Truchtersheim : 33-33

Il fallait être ce jeudi au palais des sports de Besançon pour voir Palente disputer son dernier match de la saison à domicile et malheureusement l’avant-dernier en D2F. Car si les Palentaises sont parvenus à arracher un très bon nul face aux deuxièmes du classement (qui évolueront l’année prochaine en LBE), le nul ne suffit pas à sauver les filles de Cheikh Seck de la relégation en N1F la saison prochaine. Les Bisontines auront toutefois montré une volonté sans faille jusqu’au bout de la saison.

Football 

Ligue 2 : Paris FC - FC Sochaux-Montbéliard : 1-2

Les journées se suivent et se ressemblent pour le FCSM… À croire que l’éviction de son coach Olivier Guégan survenu en milieu de semaine dernière n’aura pas suffit à redonner l’élan nécessaire d’envie et de réussite qui fait actuellement défaut aux Jaune et Bleu depuis désormais six journées. Longtemps devant au score grâce à une ouverture de Skelly Alvaro à la 27e minute de jeu, les Sochaliens se sont effondrés en fin de match en se laissant piéger deux fois dans les dix dernières minutes de jeu (81e et 90e). Il reste visiblement encore un gros effort de "cohésion" à faire entre les joueurs d’après Pierre-Alain Frau, entraîneur par intérim aux côtés de Sylvain Monsoreau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.77
légère pluie
le 21/04 à 15h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
71 %