Deux alpinistes français décèdent dans les Alpes Suisses

Publié le 19/05/2014 - 18:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Deux alpinistes français, un homme de 55 ans et une femme de 58 ans, ont été victimes d’un accident mortel dans les Alpes, a annoncé la police du canton de Berne ce lundi 19 mai 2014. « Un homme et une femme ont eu un accident de montagne dans la région de la Nünenenfluh (au sud de Berne, dnrl). Les alpinistes ont été retrouvés sans vie lundi matin par les secours », a indiqué la police dans un communiqué.

 ©
©

La police a été informée lundi, peu après 6h00 heures, que deux alpinistes n'étaient pas rentrés d'une marche prévue dans la région du Gurnigel. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils avaient débuté leur tour en montagne dimanche. Les corps sans vie des deux alpinistes ont finalement pu être repérés dans le cadre de deux vols de recherche effectués par la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) dans la face sud de la Nünenenfluh. 

La police a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.98
couvert
le 04/12 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %