...
Fannette Charvier et Françoise Branget au second tour dans la deuxième circonscription du Doubs
Publié le 11/06/2017 - 19:17
Mis à jour le 11/06/2017 - 20:31
Publié le 11/06/2017 - 19:17
Mis à jour le 11/06/2017 - 20:31
...
Résultats définitifs • Eric Alauzet, candidat de la majorité présidentielle l'emporterait avec 52,26 % des suffrages face Stéphane Ravacley (EELV -Nupes) à 47,74 %
Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".
législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.
Portrait • Brigitte Vuitton, 65 ans, se présente aux élections législatives. Elle est la candidate de la Lutte ouvrière dans la 2e circonscription du Doubs.
Portrait • Jim Prenel, 29 ans, se présente aux élections législatives. Il est le candidat du parti « Les Patriotes » dans la 2e circonscription du Doubs.
Portrait • Militante active de la NUPES, Séverine Véziès, 48 ans, se présente aux élections législatives dans la 1re circonscription du Doubs. Lors du 1er tour dimanche dernier, la candidate est arrivée en tête avec 29,78 %.
Portrait • Chafia Kaoulal, 52 ans, se présente aux élections législatives. Elle est la candidate du parti « Les Republicains » dans la 2e circonscription du Doubs.
Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.
Portrait • Geoffrey Thomassin, 35 ans, se présente aux élections législatives. Il est le candidat du parti Pirate dans la 2e circonscription du Doubs et souhaite ‘faire bouger les lignes… »
MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).
L’équipe de « Ensemble, Besançon avance » menée par le candidat LR à l’élection municipale Ludovic Fagaut a tenu sa seconde conférence de presse programmatique ce vendredi 30 janvier 2026 au Comptoir Général, situé rue d’Alsace. Le candidat et son équipe ont consacré ce temps à la présentation de leurs ambitions en terme de développement économique.
Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.
Le local de campagne de la maire sortante situé dans la rue piétonne de Besançon a été vandalisé dans la nuit du 29 au 30 janvier 2026. Anne Vignot a annoncé qu'elle allait porter plainte au nom de sa liste.
Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole est organisé ce jeudi 29 janvier 2026 à partir de 18h00. Suivez en direct la diffusion du conseil sur maCommune.info et découvrez l'ordre du jour.
Parmi les débats à l’ordre du jour du prochain conseil communautaire prévu ce jeudi 29 janvier 2026, figure celui des orientations budgétaires. Gabriel Beaulieu, premier vice-président en charge des finances, fait le point sur les évolutions prévisionnelles des dépenses de fonctionnement et d’investissement, cela malgré un contexte financier national difficile.
Suite à la décision de la Ville de Besançon sur demande du Crif de recouvrir la fresque évoquant le conflit israélo-palestinien à la Malcombe, plusieurs acteurs politiques ont souhaité réagir ce jeudi 29 janvier 2026…
La campagne pour les élections municipales se poursuit à Besançon avec de prochains rendez-vous avec les candidat(e)s, des invité(e)s ainsi que les habitant(e)s. Voici quelques dates à retenir...
Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a officiellement approuvé le Schéma régional des carrières (SRC) le 26 janvier 2026, un document stratégique qui encadrera l’exploitation des ressources minérales pour les douze prochaines années.
Le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain, a exprimé, dans un communiqué du 28 janvier 2026, son opposition à une disposition que le Parlement s’apprête à adopter et qui, selon lui, fragiliserait les Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux (CESER).
Résidant depuis 43 ans dans la commune de Fontain, Marc Girardot, ancien directeur d’école, a annoncé sa candidature à l’élection municipale de mars 2026. Aux côtés de ses co-listiers, il porte la liste "Fontain-Arguel : une commune vivante, solidaire et tournée vers l’avenir".
Faut-il interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans et les téléphones portables dans les lycées ? Les députés auront à se prononcer ce lundi 26 janvier 2026 sur ces mesures cherchant à protéger la santé des adolescents, soutenues de tout leur poids par le gouvernement et Emmanuel Macron. La proposition de loi sera examinée à partir de 15h, et devrait, sauf surprise, recevoir le feu vert de l’Assemblée nationale, la chambre basse. Le texte ira ensuite au Sénat.
Séverine Vézies, candidate LFI à l’élection municipale de Besançon, a présenté ce samedi 24 janvier 2026 lors d’une conférence de presse les grands axes de son programme. Ce dernier se décline en cinq principes fondamentaux, quatre piliers, quatre alter-projets et 200 mesures.
Exclusivité • Jusqu’il y a encore quelques semaines, Jean-Sébastien Leuba menait campagne à Besançon à la tête de la liste socialiste "Besançon Forte et Solidaire". Malgré un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts, le candidat n’avait pas immédiatement annoncé s’il poursuivrait l’aventure aux côtés de la maire écologiste sortante, Anne Vignot, contrairement à plusieurs memebres locaux du PS. Finalement, Jean-Sébastien Leuba a tranché. Ce vendredi 23 janvier 2026, il annonce officiellement rejoindre la liste d’Anne Vignot.
Publiez gratuitement vos actualités et événements