Deux cavaliers blessés par des tirs au fusil de chasse à Lure

Publié le 18/09/2012 - 12:22
Mis à jour le 18/09/2012 - 13:23

Deux cavaliers ont été blessés par des balles de fusil de chasse tirées par un agriculteur de Lure (Haute-Saône), exaspéré par un conflit de voisinage, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.  Samedi, vers 18h30, une femme de 27 ans a été touchée à la cuisse et un jeune de 19 ans a été victime d’une éraflure au dos.  

Les deux victimes  faisaient partie d'un groupe de cinq cavaliers dont les chevaux se sont emballés en entendant des détonations de chevrotine calibre 12. Les deux blessés légers se sont rendus à l'hôpital de Lure pour recevoir des soins.

Le tireur présumé, un agriculteur de 45 ans, sa femme et son fils ont été interpellés par les gendarmes et placés en garde à vue avant d'être remis en liberté dimanche. L'agriculteur devra répondre des faits le 4 octobre devant la justice.  D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme a tiré dans un contexte de conflit de voisinage. Il était exaspéré par le bétail de ses voisins, qui possèdent des parcelles de terrain limitrophes aux siennes, a précisé la gendarmerie.

(source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.06
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
62 %