Deux jeunes Bisontins lancent leur « combishort » pour homme

Publié le 27/08/2019 - 12:00
Mis à jour le 29/08/2019 - 15:37

Mathias et Lucas, deux Bisontins de 22 ans, ont lancé depuis le début de l’été 2019 « Ludis », leur marque de combishorts pour homme. Un vêtement plutôt insolite…

Mathias a fait un bac STMG à Besançon, puis a travaillé dans le commerce avant de se lancer dans ce projet. Lucas a quant à lui fait une école de commerce, où il a pris une année sabbatique afin de se consacrer à Ludis.

On connaissait déjà le combishort pour femme : un vêtement d’une seule pièce qui recouvre toutes les parties habillées du corps. Mais on connaît moins celui pour homme...

Mathias et Lucas ont imaginé leur propre marque de combishorts masculins, « Ludis ». Qui, pareillement, combine un short et un tee-shirt. Il s’enfile par le haut, comme un tee-shirt, et se ferme à l’entrecuisse via une fermeture éclaire.

Confort et gain de temps

L’intérêt comparé à des habillages classiques ? « C’est un gain de temps : on n’a pas besoin, le matin par exemple, de trouver les bonnes combinaisons – de couleurs - entre le haut et le bas : les accords sont déjà faits » assure Mathias.

Mais aussi le confort. « Le combishort n’a aucune tenue au niveau de la ceinture. On s’est habitué, avec nos pantalons, à être serré en bas. Là, ça libère la ceinture, le poids est sur les épaules, c’est super confortable. C’est difficile de s’en rendre compte sans l’essayer »s’amuse l’entrepreneur.

Six modèles disponibles

L’idée leur est venue lorsque Lucas, joueur de foot chevronné, s’est dit qu’un combishort serait plus pratique et plus confortable pour jouer. Au fil des prototypes, le concept de base a évolué en un vêtement de tous les jours. En sont sortis six modèles, « trois de sportswear, très confortables, et trois autres de streetwear, plus habillés. »D’autres sont en préparation.

150 pièces pour la 1èrecollection

Les jeunes Bisontins ont tirés 150 pièces de leur première collection.  « On en a vendu à peu près 50, principalement à Besançon mais aussi à Toulouse, Paris et dans d’autres villes de France. » Il en reste donc une centaine disponible sur leur site, « jusqu’à la fin de l’été. »

Les combishorts sont fabriqués à Marseille, avec des tissus écotex (label garantissant le respect de l’environnement et de la peau).

Infos +

Retrouvez le site de Ludis

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.4
couvert
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
68 %