Deux mineurs interpellés pour jets de colis à la prison de Besançon

Publié le 19/10/2021 - 14:15
Mis à jour le 19/10/2021 - 11:53

Les faits se sont produits ce lundi 18 octobre 2021 vers 9h30 aux abords de la maison d’arrêt de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Deux individus ont été repérés par une patrouille de police en surveillance aux abords de la maison d’arrêt en train de jeter des colis par-dessus l’enceinte du mur.

Ils ont été aussitôt interpellés et placés en garde à vue. Les colis contenaient des hamburgers, de la résine de cannabis (22 grammes) et de l’alcool.

Le mineur de 17 ans, auteur des jets, a reconnu avoir été payé 50 euros par un inconnu le matin même place Cassin à Planoise pour aller livrer les colis. Il ne connaissait pas le contenu des sacs. Il s'est rendu aux abords de la prison en  compagnie d’un complice âgé 16 ans (résident sur la commune de Montbéliard).

Les deux mineurs ont reconnu les faits. Le premier sera convoqué le 3 décembre 2021 devant le juge des enfants à Besançon et le second sera présenté devant le délégué du procureur de Montbéliard le 24 novembre prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.7
nuageux
le 15/08 à 3h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage