Deux personnes interpellées après l'incendie d'un Intermarché à Besançon

Publié le 04/02/2019 - 18:19
Mis à jour le 04/02/2019 - 18:19

Les deux individus avaient mis le feu à des poubelles le 28 décembre 2018 vers 4h30 du matin rue Beauregard à Besançon. Ce dernier s’était propagé à l’Intermarché. Ils ont été interpellés ce 4 février 2019.

 © mCi
© mCi

Deux lances à incendie avaient été nécessaires pour venir à bout du feu de poubelle qui se répandait à l’Intermarché situé à l’intersection de l’Avenue Fontaine Argent. Aucun blessé n'était à déplorer, mais 25 personnes du magasin Intermarché s'étaient retrouvées au chômage technique.

Grâce au système de surveillance, deux individus ont été repérés, visiblement ivres et tentant de mettre à plusieurs reprises le feu aux poubelles.

Un homme a été interpellé à son domicile tandis que le second individu a été convoqué au commissariat de police. Ils ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés. Ils seront prochainement convoqués en justice.

Faits Divers

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.81C°
nuageux
le 16/06 à 03h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage