Deuxième week-end des vacances de la Toussaint : les voyants sont au verts sur les routes de la région

Publié le 26/10/2022 - 15:38
Mis à jour le 26/10/2022 - 14:28

Le deuxième week-end des vacances de Toussaint, en France comme en Belgique, se prolonge jusqu’au mardi 1er novembre 2022, jour de la Toussaint. Elle marque également le début des vacances scolaires pour le Luxembourg. les routes devraient être un peu plus chargées du 28 octobre au 1er novembre selon les prévisions de Bison Futé...

Vendredi 28 octobre, le trafic sera très dense en Île-de-France dans le sens des départs, en direction des différentes barrières de péage, notamment pour les autoroutes A13, A10 et A6 ainsi que sur le Boulevard Périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée. Elles se prolongeront jusqu’en fin de soirée avec un pic prévu entre 17h et 19h.

Samedi 29 octobre, le trafic sera légèrement plus faible en Île-de-France mais les encombrements devraient être répartis tout au long de la journée, principalement entre 10h et 20h. Les principaux axes de la zone Ouest, notamment l’A10, l’A11 et l’A13, et les grandes agglomérations devraient également connaître des difficultés de circulation.

Mardi 1er novembre, la circulation sera dense dès le début de l’après-midi en direction de l’Île-de-France. Les retours s’étaleront d’une manière générale entre midi et le début de soirée. Les autoroutes A10, A6 et A13 devraient connaître des difficultés très importantes en milieu d’après-midi.

 Pour le transport de marchandises à des fins humanitaires à destination de l’Ukraine et des pays limitrophes à l’exception de la Russie et de la Biélorussie ou à destination des lieux de groupage situés sur le territoire national desdites marchandises, l’arrêté du 6 octobre 2022 lève, jusqu’au 29 janvier 2023 inclus, les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 T.

Dans le sens des départs :

  • Vendredi 28 octobre est classé VERT au niveau national et ROUGE en Île-de France.
  • Samedi 29 octobre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de France et dans le Grand Ouest.
  • Dimanche 30 octobre est classé VERT au niveau national.
  • Lundi 31 octobre est classé VERT au niveau national.
  • Mardi 1 novembre est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :

  • Vendredi 28 octobre est classé VERT au niveau national.
  • Samedi 29 octobre est classé VERT au niveau national.
  • Dimanche 30 octobre est classé VERT au niveau national.
  • Lundi 31 octobre est classé VERT au niveau national
  • Mardi 1 novembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

Les conseils de conduite de Bison Futé

Dans le sens des départs :

Vendredi 28 octobre

  • quittez ou traversez l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 12h,

Samedi 29 octobre

  • quittez ou traversez l’Île-de-France avant 8h,
  • éviter l’autoroute A13, entre Rouen et Caen, de 11h à 16h,
  • évitez l’autoroute A11 entre Paris et Nantes, de 10h à 12h,
  • évitez l’autoroute A10, entre Paris et Poitiers, de 10h à 16h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.45
couvert
le 06/05 à 09h00
Vent
5.22 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
78 %