DIAPORAMA Rhin et Danube: une stèle pour entretenir la mémoire

Publié le 11/05/2010 - 17:47
Mis à jour le 16/05/2022 - 13:55

Moment émouvant en cette fin d’après-midi de mardi dans les jardins du Casino de Besançon lorsque Jean-Louis Fousseret a dévoilé la stèle qui rappellera aux passants la glorieuse épopée de la Première Armée Rhin et Danube qui a perdu 14000 hommes et dénombré des dizaines de milliers de blessés lors de la libération du pays.

La cérémonie était d'autant plus importante que c'était la dernière. "Le travail associatif de mémoire s'arrête avec cette stèle", a souligné Bernard Villequey, qui sera donc le dernier président de l'association des anciens combattants de la Première Armée Rhin et Danube du Doubs qui va être dissoute.

D'ou l'importance de cette stèle dont l'inauguration a été rehaussée par une vingtaine de choristes des Chenestrels et du Choeur Schütz qui, sous la direction de Jean Mislin, ont entonné La Marseillaise et le Chant de marche de la Première Armée.

Jean-Louis Fousseret a rassuré les anciens combattants: "Vous pouvez compter sur la volonté du maire pour entretenir dans cette ville l'indispensable devoir de mémoire".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.69
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %