Dijon sanctionné après cris racistes : "c'est dur", estime son président

Publié le 11/05/2019 - 09:05
Mis à jour le 11/05/2019 - 09:05

Le président de Dijon, Olivier Delcourt, a jugé que « c’est dur » la pénalité d’un point avec sursis infligée à son club par la Commission de discipline de la LFP en raison de cris à caractère raciste lancés par un de ses supporters, assurant avoir « très vite réagi ».

 © Flooy via Pixabay
© Flooy via Pixabay

"D'accord, le club est responsable de ses supporters, mais quand les faits se sont produits, je crois que nous avons très vite réagi, en faisant sortir très vite de la tribune l'individu auteur des actes présumés, puis en portant plainte", a déclaré vendredi à l'AFP Olivier Delcourt.

"Que pouvait-on faire de plus ?", s'est-il  interrogé. "Des associations telles que la Licra ou SOS Racisme nous ont fait savoir qu'elles approuvaient notre action. Nous pensions que la décision de la Commission de discipline de la LFP tomberait une fois les résultats de l'enquête de justice connus. C'est comme ça, il faut l'accepter. On ne fera de toute manière pas appel", a-t-il poursuivi.

"Il s'agit donc de la sanction la moins lourde dans ce genre de situation, mais je trouve que c'est dur", a conclu le président. La Commission a infligé à Dijon une pénalité d'un point avec sursis en raison de cris à caractère raciste lancés par un de ses supporters au joueur d'Amiens Prince Gouano lors de la 32e journée de L1.

Le match avait été interrompu plusieurs minutes après cet incident, qui avait suscité l'indignation notamment du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et du président de la Fédération Noël Le Graët.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.6
partiellement nuageux
le 10/05 à 0h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %