Dijon : une opération de recyclage permet un don de 4500€ à la Banque alimentaire

Publié le 21/09/2022 - 11:53
Mis à jour le 21/09/2022 - 11:51

Basée sur une collecte de déchets, une opération de recyclage a eu lieu du 2 au 13 mai 2022. Elle a ainsi permis de collecter 200 tonnes de déchets à recycler et de réaliser ainsi un don de 4500 euros au profit de la Banque Alimentaire de Bourgogne.

 © DR
© DR

Du 2 au 13 mai 2022, la coopérative agricole Dijon Céréales et A.D.I.VALOR (Agriculteurs, Distributeurs, Industriels pour la VALORisation des déchets agricoles) ont organisé une opération baptisée « la B.A. des Agrirecycleurs », en partenariat avec la Banque Alimentaire de Bourgogne.

Dijon Céréales organise depuis déjà plus de 15 ans, deux collectes A.D.I.VALOR par an dédiées aux déchets agricoles : bidons en plastique, big bags, films plastiques, sachets, filets, ficelles.

Basée sur une collecte de déchets, cette opération a permis de collecter 200 tonnes de déchets à recycler et de réaliser ainsi un don de 4500 euros au profit de la Banque Alimentaire de Bourgogne. 

Une remise officielle dans les locaux de la banque alimentaire

Une remise officielle a eu lieu ce lundi 19 septembre 2022 dans les locaux de l’association qui a pour but de lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaire.

"Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique RSE du Groupe Dijon Céréales qui souhaite être un acteur coopératif et économique responsable, investi sur son territoire, notamment dans le champ social. Nous sommes heureux d’apporter un soutien à cet acteur important de la solidarité qu’est la Banque Alimentaire de Bourgogne" précise Didier Lenoir, président de Dijon Céréales.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bourgogne Franche-Comté : un nouvel atlas sur les libellules

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés et ses partenaires annonce la parution d’un tout nouvel atlas consacré aux libellules de Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 100.000 données exploitées, l’aide d’un millier d’observateurs et un grand réseau d’auteurs bénévoles, cet atlas unique répertorie et décrit les 75 espèces de libellules présentes dans la région.

Citadelle de Besançon : les couleuvres vipérines remises en liberté dans le cadre de leur plan de sauvegarde

Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de la Couleuvre vipérine, la LPO Bourgogne-Franche-Comté et la Citadelle de Besançon se sont associées pour protéger ce serpent complètement inoffensif durant les périodes de travaux sur leur zone d’habitat naturel. Après une phase de conservation en dehors de leur milieu naturel, leur remise en liberté est imminente.

YPSTÉ et Somewhere : deux bisontins se retrouvent autour du thé, du café et de l’écoresponsabilité

Nicolas Girard, 26 ans, fondateur d'YPSTÉ, est un passionné de thé. Pour Ophélie Braillard, 31 ans, propriétaire de Somewhere, torréfaction artisanale située rue des Tamaris à Besançon, c'est le café. Fin 2020, les deux bisontins, désormais amis, ont décidé de s'associer lors de la génèse de leurs deux projets. Tous deux sont unis par un même engagement : l'écoresponsabilité.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.56
ciel dégagé
le 05/10 à 12h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
69 %

Sondage