Disparition de Bavans : la piste de la noyade privilégiée

Publié le 20/12/2010 - 17:48
Mis à jour le 20/12/2010 - 17:48

Les enquêteurs sur la trace d’un étudiant disparu depuis dix jours à Bavans dans le Doubs privilégient la thèse de la noyade, même si la piste d’un lien avec la disparition de deux étudiants à Nantes n’est pas exclue.

 ©
©

Anthony Carteron, 21 ans, originaire du Haut-Rhin, qui s'était rendu à une soirée en discothèque dans la nuit du 9 au 10 décembre, n'a plus donné signe de vie depuis.

L'hypothèse de la noyade est privilégiée. Le Doubs, à proximité duquel se trouve la discothèque, était en crue le mardi précédent la disparition du jeune homme, et le débit de la rivière encore très important la veille de la soirée.

La compagnie de gendarmerie de Montbéliard, chargée de l'enquête avec les policiers de Belfort, a organisé des recherches terrestres et aquatiques aux abords de l'établissement, sur les rives du Doubs et dans la rivière.

La possibilité d'un lien avec la disparition de Rémy Calmejane, 19 ans, et Grégoire Rigault, 23 ans, les 3 et 4 décembre à la sortie d'une boîte de nuit nantaise, évoquée par Le Parisien samedi, n'est toutefois pas totalement écartée. Les enquêteurs de Belfort et Montbéliard sont en contact avec leurs homologues de Nantes, mais le parquet de cette ville s'est refusé à faire un lien entre les différentes affaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.1
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %