Divorce : une plateforme en ligne pour aider les parents

Publié le 14/06/2019 - 16:31
Mis à jour le 14/06/2019 - 16:52

convention parentale de séparation • Divorcer reste parfois complexe pour les parents. Grâce à la plateforme Plume, installée à Besançon et encadrée par des avocats du cabinet Coda, vous pouvez mettre en place une organisation efficace et optimale autour des enfants.

 ©
©

Communiquer sans se parler, c’est désormais possible. La plateforme Plume vient en aide aux parents qui divorcent. Le but ? Déconstruire le conflit et ouvrir un certain dialogue. Grâce à cette plateforme en ligne, les avocats veulent éviter les disputes ainsi que les procédures longues et coûteuses. Cette idée permet aux parents de rédiger eux-mêmes leur convention parentale de séparation ainsi que leurs requêtes au juge. Choix de la résidence, droit de visite, mode de garde, contribution financière sont au programme sur cette plateforme. Le réel objectif ? Trouver des solutions concrètes et adaptées aux souhaits de chacun.

Des solutions multiples selon le degré d’entente

Cette plateforme n’oublie aucun détail, en effet elle prend en compte le rythme des familles, les contraintes de chacun et l’intérêt de l’enfant. Un outil ingénieux qui apporte gain de temps, économie d’argent et surtout sérénité. Comment faire si le dialogue est fermé ? Plusieurs solutions existent pour remédier à cela.

  • Si les parents divorcés sont en parfaite harmonie, une convention parentale est rédigée en fonction des décisions prises à deux.
  • Si l’entente est moyenne, un parent pourra proposer des solutions sur la plateforme. L’autre parent pourra amender ou notifier les propositions, pour arriver à un accord final.
  • En cas de rupture de dialogue, chaque personne remplira seule son dossier, et par la suite saisir le juge des affaires familiales et lui remettre la requête judiciaire éditée par

+ d’info :

  • Le coût est de 150 € pour ouvrir une convention parentale de séparation ou une requête judicaire.
  • Une communication avec un avocat est possible, à raison de 60 € les 20 minutes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Procés Péchier : syndrome rarissime ou empoisonnement, une double énigme médicale à la barre

Syndrome rarissime, ou intervention malveillante ? La cour d'assises du Doubs, qui juge l'ancien anesthésiste Frédéric Péchier pour 30 empoisonnements, a remonté le temps jeudi 9 octobre 2025 pour tenter d'expliquer les arrêts cardiaques de deux patients en 2009 dans une clinique de Besançon.

Procès Péchier : “il n’y a pas de cas d’empoisonnement à la Polyclinique de Franche-Comté” selon l’anesthésiste

L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a contesté que trois arrêts cardiaques suspects survenus en 2009 à la Polyclinique de Franche-Comté, un établissement où il a exercé seulement six mois, aient été des empoisonnements, mardi 7 octobre 2025 devant la cour d'assises du Doubs.

Procès de Frédéric Péchier : un mois de procès et une défense fragilisée

Une défense ébranlée et un comportement abrupt à l'audience : après un mois de procès, l'ancien anesthésiste Frédéric Péchier clame toujours son innocence dans 30 cas d'empoisonnements de patients, dont 12 mortels. Cet homme de 53 ans est soupçonné d'avoir frelaté des poches de produits anesthésiants de patients âgés de 4 à 89 ans afin de provoquer un arrêt cardiaque, dans deux établissements de Besançon.

Procès Péchier : la série noire de 2009 qui aurait dû alerter…

L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, commis avant 2017, aurait-il pu être mis en cause dès 2009 ? La question était au coeur des débats jeudi 2 octobre 2025 devant la cour d'assises, où d'anciens collègues ont raconté leur désarroi face à une série noire de trois arrêts cardiaques inexpliqués.

Prison avec sursis requise contre Jean-Louis Fousseret, ancien maire de Besançon

Huit mois de prison avec sursis ont été requis mercredi 1er octobre 2025 à l'encontre de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon de 2001 à 2020, et un an avec sursis contre sa collaboratrice de cabinet, Alexandra Cordier, jugés pour détournements de fonds publics et prise illégale d'intérêt.  

Le tribunal judiciaire de Vesoul accueillera la Nuit du Droit 2025 le 2 octobre 2025

La Nuit du Droit 2025 se déroulera le 2 octobre, une date choisie pour permettre au plus grand nombre de participer à cet événement. Elle coïncide avec l'anniversaire de la Constitution de la Ve République, célébré le 4 octobre, offrant ainsi une occasion unique de dialoguer avec des professionnels du droit dans une ambiance conviviale.

Procès : un expert confirme l’empoisonnement de Damien Iehlen, première victime imputée à Péchier

"Le seul scénario possible". Un expert a confirmé vendredi 26 septembre 2025 la piste de l'empoisonnement pour la première des 12 victimes retenues par l'accusation au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier, convaincant jusqu'à l'avocat de la défense.

Financement libyen : condamné à cinq ans de prison, Nicolas Sarkozy sera bientôt en prison

HISTORIQUE • Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 25 septembre 2025 à cinq ans d'emprisonnement par le tribunal de Paris dans le dossier du financement  libyen de sa campagne en 2007. L'ancien président est convoqué le 13 octobre par le Parquet national financier pour connaître sa date d'incarcération.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.28
ciel dégagé
le 14/10 à 00h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %