Dole: un chauffeur de bus licencié pour un euro ?

Publié le 06/08/2010 - 15:53
Mis à jour le 06/08/2010 - 15:53

Un conducteur de bus de la compagnie de transports du Grand Dole (TGD, Jura) affirme avoir été licencié récemment pour une erreur de caisse d’un euro, une version contestée par l’entreprise qui estime de son côté avoir pris une décision « pesée ».

Le chauffeur de bus, qui était en période d'essai, a reçu une lettre de licenciement pour faute grave à la suite d'une mauvaise manipulation présumée d'un composteur qui aurait occasionné une erreur de caisse d'un euro, selon Le Progrès.

"C'est sa version, on n'a pas grand chose à en dire, nous laissons le salarié libre de s'exprimer", a réagi Yveline Hurel, responsable des ressources humaines de l'entreprise. "Il est évident qu'une entreprise ne prend pas ce type de mesure à la légère, ce sont des décisions pesées", a-t-elle ajouté sans vouloir donner d'autres précisions. "Il y a des instances pour juger ce genre d'affaire et s'il veut contester il n'y a pas de problème, nous sommes prêts à en débattre", a encore affirmé Mme Hurel.

Le salarié devrait déposer une requête pour licenciement abusif en début de semaine prochaine devant le conseil des Prud'hommes. La TGD emploie une trentaine de conducteurs. Elle a doublé ses effectifs courant 2009 à l'occasion de l'agrandissement du réseau.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %