Doubs Tourisme se lance à la conquête de la France

Publié le 03/02/2016 - 16:10
Mis à jour le 04/02/2016 - 15:01

En 2016, Doubs Tourisme participera à onze salons et opérations à destination du grand public et des professionnels. Entre janvier et avril 2016, le comité départemental de tourisme sera présent sur huit manifestations.

tourisme

PUBLICITÉ
  • Vakantie à Bruxelles

Du 4 au 8 février 2016, Doubs Tourisme participera pour la quatrième année consécutive au plus grand salon belge du tourisme (plus de 100 000 visiteurs) sur un espace de 90 m² qui regroupera douze partenaires du collectif Montagnes du Jura dont six en provenance du Doubs. La station de Métabief, le Pays horloger, les Grandes Traversées du Jura couplées avec le Parc national régional du Haut Jura, l’Office de tourisme du Pays de Montbéliard ainsi que l’UNAT Franche-Comté seront présents à leurs côtés. Au programme : dégustation par les chefs Logis, ventre de salaisons et de fromages et animations.

  • Workshop GTV à Besançon

Le 4 février 2016, Doubs Tourisme participera au salon professionnel organisé par Grosperrin tourisme et voyages à l’attention de ses clients. Les formules excursions à la journée pour les groupes ainsi que les offres de locations de meublés à destination des CE seront tout particulièrement mises en avant.

  • Forum vacances du CE de PSA Peugeot-Citroën à Montbéliard

Le 6 février 2016, Doubs Tourisme sera présent sur le Forum des vacances organisé par le CE de PSA Peugeot-Citroën qui attend 5 000 participants. Les formules journées et courts séjours seront proposés à cette clientèle de proximité ainsi que des idées cadeaux tels que les séjours Saint-Valentin.

  • Salon du randonneur à Lyon 

Du 18 au 20 mars 2016, Doubs Tourisme sera de retour au Salon du randonneur de Lyon, accompagné de ses partenaires du Pays horloger, des Grandes traversées du Jura (GTJ) et de l’office de tourisme de Pontarlier. Au programme, la mise en avant des grands itinéraires et nombreux circuits pédestres, mais aussi VTT, cyclo, nordiques… jalonnant notre territoire. Le Salon du randonneur a accueilli près de 14 000 visiteurs en 2015.

  • Opération de promotion en restaurants d’entreprises en région Rhône-Alpes

Fin mars 2016, le Doubs jouera à nouveau la séduction dans cinq entreprises rhône-alpines. Décoration des lieux aux couleurs du Doubs, diffusion de documentations, organisation de dégustations de produits régionaux, service de menus comtois concoctés par le restaurant d’entreprise et jeu-concours seront au programme. Parallèlement, Doubs Tourisme poursuivra son démarchage des clientèles groupes et séminaires en programmant des rendez-vous auprès de CE, agences de voyages, autocaristes de la région. 

  • Salon des seniors à Paris

Du 7 au 10 avril 2016, Doubs Tourisme assurera une quatrième participation sur ce salon thématique à destination des 50 ans et plus, afin d’investir le marché des seniors en région parisienne et favoriser la vente de séjours en ailes de saisons. Les courts séjours culturels, gastronomiques et loisirs (randonnée, cyclo) seront particulièrement valorisés.  Ce salon a accueilli 50 000 visiteurs en 2015 en quête d’informations et d’idées de sorties et de vacances.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.29
légère pluie
le 15/10 à 15h00
Vent
4.493 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage