Doubs Tourisme se lance à la conquête de la France

Publié le 03/02/2016 - 16:10
Mis à jour le 04/02/2016 - 15:01

En 2016, Doubs Tourisme participera à onze salons et opérations à destination du grand public et des professionnels. Entre janvier et avril 2016, le comité départemental de tourisme sera présent sur huit manifestations.

tourisme

PUBLICITÉ
  • Vakantie à Bruxelles

Du 4 au 8 février 2016, Doubs Tourisme participera pour la quatrième année consécutive au plus grand salon belge du tourisme (plus de 100 000 visiteurs) sur un espace de 90 m² qui regroupera douze partenaires du collectif Montagnes du Jura dont six en provenance du Doubs. La station de Métabief, le Pays horloger, les Grandes Traversées du Jura couplées avec le Parc national régional du Haut Jura, l’Office de tourisme du Pays de Montbéliard ainsi que l’UNAT Franche-Comté seront présents à leurs côtés. Au programme : dégustation par les chefs Logis, ventre de salaisons et de fromages et animations.

  • Workshop GTV à Besançon

Le 4 février 2016, Doubs Tourisme participera au salon professionnel organisé par Grosperrin tourisme et voyages à l’attention de ses clients. Les formules excursions à la journée pour les groupes ainsi que les offres de locations de meublés à destination des CE seront tout particulièrement mises en avant.

  • Forum vacances du CE de PSA Peugeot-Citroën à Montbéliard

Le 6 février 2016, Doubs Tourisme sera présent sur le Forum des vacances organisé par le CE de PSA Peugeot-Citroën qui attend 5 000 participants. Les formules journées et courts séjours seront proposés à cette clientèle de proximité ainsi que des idées cadeaux tels que les séjours Saint-Valentin.

  • Salon du randonneur à Lyon 

Du 18 au 20 mars 2016, Doubs Tourisme sera de retour au Salon du randonneur de Lyon, accompagné de ses partenaires du Pays horloger, des Grandes traversées du Jura (GTJ) et de l’office de tourisme de Pontarlier. Au programme, la mise en avant des grands itinéraires et nombreux circuits pédestres, mais aussi VTT, cyclo, nordiques… jalonnant notre territoire. Le Salon du randonneur a accueilli près de 14 000 visiteurs en 2015.

  • Opération de promotion en restaurants d’entreprises en région Rhône-Alpes

Fin mars 2016, le Doubs jouera à nouveau la séduction dans cinq entreprises rhône-alpines. Décoration des lieux aux couleurs du Doubs, diffusion de documentations, organisation de dégustations de produits régionaux, service de menus comtois concoctés par le restaurant d’entreprise et jeu-concours seront au programme. Parallèlement, Doubs Tourisme poursuivra son démarchage des clientèles groupes et séminaires en programmant des rendez-vous auprès de CE, agences de voyages, autocaristes de la région. 

  • Salon des seniors à Paris

Du 7 au 10 avril 2016, Doubs Tourisme assurera une quatrième participation sur ce salon thématique à destination des 50 ans et plus, afin d’investir le marché des seniors en région parisienne et favoriser la vente de séjours en ailes de saisons. Les courts séjours culturels, gastronomiques et loisirs (randonnée, cyclo) seront particulièrement valorisés.  Ce salon a accueilli 50 000 visiteurs en 2015 en quête d’informations et d’idées de sorties et de vacances.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.24
nuageux
le 26/06 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
88 %

Sondage