Drame familial en Suisse : mort de deux fillettes, leur père soupçonné

Publié le 26/08/2013 - 09:40
Mis à jour le 26/08/2013 - 09:40

Deux fillettes âgées de deux et cinq ans, enlevées par leur père, ont été retrouvées mortes dimanche dans une voiture calcinée à Grabs, dans l’est de la Suisse, a annoncé la police, qui soupçonne ce dernier d’avoir tué ses enfants.

Le père, un Suisse de 44 ans, a été retrouvé, grièvement brûlé, à une centaine de mètres de sa voiture, et a succombé peu après à ses blessures. Selon la police du canton de Saint-Gall, il est soupçonné d'avoir tué ses deux enfants.

Dimanche après-midi, la mère des deux fillettes avait appelé la police pour les avertir que son ex-compagnon, dont elle vivait séparée, avait enlevé les deux fillettes, qui se trouvaient chez un parent. Une opération de recherche avait immédiatement été lancée.    

Une demi-heure plus tard, la police a été informée qu'une voiture avait pris feu dans une clairière près de Grabs, à deux pas de la frontière avec le Liechtenstein. Les pompiers et la police se sont aussitôt rendus sur place où ils ont découvert le véhicule, puis les cadavres carbonisés des deux enfants.  Vingt minutes plus tard, la police a reçu un autre appel les informant qu'un homme grièvement blessé avait été découvert à proximité. Entre-temps, il était devenu clair que l'homme en question était le père des enfants, a expliqué la police. 

Héliporté vers une clinique spécialisée, il a succombé à ses blessures dans la soirée. Le ministère public du canton de Saint-Gall a ouvert une enquête. La mèredes deux enfants a été prise en charge par une cellule de soutien psychologique. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.32
légère pluie
le 26/04 à 6h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %