Du comté et de la saucisse de Morteau dans un distributeur à la gare Viotte

Publié le 10/06/2020 - 07:25
Mis à jour le 09/06/2020 - 18:11

Depuis le jeudi 4 juin 2020 , un distributeur automatique propose fromages et salaisons aux voyageurs et passants dans le souterrain de la gare Viotte. Une idée de Pascal Martin de la crémerie "La Rigotte" de Besançon

C'est un des tout premiers distributeurs réfrigérés de fromages dans le secteur de Besançon. "L'idée m'est venue il y a deux ans environ, je cherchais à me développer et j'ai participé à l'opération Chefs de gare avec la SNCF. Nous avons identifié qu'il y avait une demande en produits régionaux. Les équipes de la gare étaient déjà bien convaincues et le projet a fait son chemin..." indique Pascal Martin, gérant de la Crémerie la Rigotte située au 18 rue de Belfort à 500 mètres de la gare.

Morbier ,Tome du Jura, mélange à fondue, Saucisse de Morteau, et bien sûr du Comté fruité ! Le distributeur, réfrigéré autour de 2 °C,  compte huit plateaux pour 96 emplacements que Pascal Martin alimentera régulièrement en allant à son magasin. "Ce sont les mêmes prix et exactement la même qualité de produits qu'en magasin, c'est important d'insister sur le local, la qualité et la provenance des produits..." insiste-t-il. "Ici, l'emplacement est idéal car beaucoup de gens utilisent le souterrain de la rue de Vesoul pour se rendre au centre ville, et puis il y a bien-sûr les voyageurs, les touristes qui pourront revenir avec un vrai souvenir de la région !"

Si le succès est au rendez-vous, Pascal Martin envisage un deuxième distributeur. "J'ai déjà ma petite idée sur l'emplacement..."

Si vous êtes en manque de fromages, vous savez désormais ou en trouver à (presque) n'importe quelle heure et tous les jours de la semaine.

Pour le mode d'emploi, il suffit de regarder la vidéo !

  • Et le distributeur de fromages de Pascal Martin a fait le Buzz (notamment sur France Inter)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Affouage 2021 à Besançon : la Ville permet à des foyers de se fournir en bois de chauffage à bon prix

Inscriptions jusqu'au 19 mars • L’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Dans ce contexte, le conseil municipal a souhaité recourir à l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre aux bénéficiaires de satisfaire leurs besoins domestiques.

Chantier Génius à Besançon : c’est parti !

A Besançon, le pôle Viotte continue sa transformation : après l’immeuble de la tour « Signal », c’est enfin au tour de la résidence « Génius », dont les travaux ont débuté ce lundi 22 février, d’entamer sa sortie de terre ! Ce nouveau programme, porté par le promoteur bisontin SMCI, s’inscrit dans le XXIe siècle via son approche à l’habitat de demain, le bien-vivre ensemble, la transversalité des usages et les économies d’énergie….

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit NG Productions pour la réouverture des salles de spectacle !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, l'équipe de NG Productions nous répond.

RN57 : deux associations bisontines démontent les arguments « écolos » de LR et du PS

Suite aux nombreuses réactions médiatisées sur le projet d'aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis à Besançon, en particulier de Ludovic Fagaut (LR), Jacques Grosperrin (LR) et Nicolas Bodin (PS) avec des arguments "écologiques", l'Association Vélo Besançon (AVB) et Alternatiba, "très énervées" appellent "au bon sens" dans un communiqué du 27 février 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.83
partiellement nuageux
le 07/03 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %

Sondage