Alerte Témoin

Du golf dans le Jura ? Une idée du skieur Vincent Gauthier-Manuel...

Publié le 22/07/2014 - 09:23
Mis à jour le 22/07/2014 - 09:23

Les 9 et 10 août prochains aux Rousses va naître la Jura Golf Cup’s, un tout nouveau rendez-vous golfique et caritatif promis à un bel avenir. Deux jours, Deux golfs, deux formats : un concept convivial et innovant créé par deux skieurs passionnés, Vincent Gauthier-Manuel, champion paralympique de ski alpin et son complice John Michelin, entraîneur nordique...

capture_decran_2014-07-22_a_09.20.36.png
Vincent Gauthier-Manuel ©DR

Un concept qui voit double !

Deux créateurs : Vincent Gauthier-Manuel, champion paralympique et mondial de ski alpin, porte-drapeau de la délégation française en février dernier à Sochi, et son copain de 30 ans (ou tout comme), John Michelin, entraîneur de ski nordique, tous deux golfeurs évidemment.

Deux jours de compétitions : samedi 9 et dimanche 10 août 2014.

Deux golfs : la Jura Golf Cup’s profitera à plein de la grande originalité de la Station des Rousses, qui possède 2 parcours 18 trous. L’épreuve du samedi se déroulera au Golf du Mont Saint-Jean, celle du dimanche au Golf du Rochat.

Deux formats : Scramble à 2 le samedi (36 équipes maxi) ; Stableford le dimanche (80 joueurs maxi).

Deux types de joueurs : ce nouveau rendez-vous est ouvert à tous les golfeurs licenciés (sous réserve de places disponibles bien entendu), qui joueront en compagnie d’invités moins anonymes (voir ci-dessous), mais tout autant passionnés !

Deux états d’esprit : Compétition (amicale) d’un côté, convivialité jurassienne et esprit terroir de l’autre !

Deux associations bénéficiaires : cet événement in fine à vocation caritative est organisé en faveur des associations Vincent Team et MSC Evénements. La première est le Fan club de Vincent qui s’ouvre dorénavant sur le parrainage et le développement de la relève du milieu handisport ; la seconde œuvre pour le soutien matériel et technique aux jeunes espoirs sportifs locaux.

Les stars annoncées : un beau plateau olympique en perspective...

Parmi les invités sollicités par Vincent Gauthier-Manuel et John Michelin, les personnalités suivantes ont déjà confirmé leur participation : Laura Flessel (double championne olympique d’escrime), Pierre Vautier (champion olympique de Snowboardcross), Jason Lamy Chappuis et Fabrice Guy (champions olympiques de Combiné nordique) ; Sylvain Guillaume (vice-champion olympique de Combiné nordique), Marie Martinod (vice-championne olympique de ski acrobatique), Marie Bochet (quadruple championne paralympique de ski alpin), Olivier Girault (champion olympique de handball)…

Le programme prévisionnel : deux jours de sports et de fête ! 

Samedi 9 août :

  • 9h00 : Scramble à 2 (Mont St-Jean)
  • 14h00 : Déjeuner officiel
  • 17h00 : Remise des prix (au centre des Rousses)
  • 19h00 : Soirée spéciale invités (restaurant L’Anversis à Lamoura)

Dimanche 10 août :

  • 9h00 : Stableford (Rochat)
  • 14h00 : Déjeuner officiel
  • 17h00 : Remise des prix (au centre des Rousses)

+ Pendant les 2 jours : animations publiques, DJ, démonstrations Greenlib et dégustations commentées de Comté exclusifs…

• Sponsors : des partenaires engagés.- Pour voir le jour et se développer, la Jura Golf Cup’s peut compter sur le soutien du Conseil général du Jura (qui donne son nom à l’événement), du Comté (dont l’engagement aux côtés des skieurs est irréfutable), de NordicTrack (n°1 mondial des appareils de Home Fitness), de BMW (partenaire premium des plus grands skieurs mondiaux, dont Vincent Gauthier-Manuel) et bien entendu de la Station des Rousses – Haut-Jura (hôte des épreuves).

Infos pratiques

• Les inscriptions se font directement auprès des golfs (50 € + repas 25 € pour chaque jour) :

- Golf du Mont Saint-Jean pour la compétition du samedi (03 84 60 09 71 - www.golfstjean.com)

- Golf du Rochat pour la compétition du dimanche (03 84 60 06 25 - www.golfdurochat.com)

- Pack Entreprises et pack 2 jours+hébergement possibles (contacter Vincent ou John).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu'ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !

« Ma (ré)création musicale » : un petit défi artistique ou pédagogique à relever en famille

En cette période de « bulle » forcée, et alors que des milliers d’enfants se retrouvent privés de leur moment de musique, JM France, association musicale, a souhaité maintenir le lien avec eux grâce à « Ma (ré)création musicale ». Les vidéos sont diffusées depuis le 24 mars 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.92
nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
31 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune