Ecodéklic : Tout un programme d'animation nature au travers du Grand Dole...

Publié le 08/06/2016 - 11:07
Mis à jour le 09/06/2016 - 14:18

Partez à la découverte de votre territoire et de la richesse de sa biodiversité avec le programme Ecodéklic : sorties nature, découvertes d’initiatives locales et temps de partages citoyens sont organisés de juin à septembre partout dans le Grand Dole !

dsc_0012_ok.jpg
Ecodéklic - Maison de l'environnement de Franche-Comté
PUBLICITÉ

Petits ou grands, novices ou connaisseurs, le programme Ecodéklic offre une place à tous et invite à la rencontre de la nature, des paysages et ce qui est fait pour eux sur le Grand Dole. Réalisé avec le soutien de nombreuses associations environnementales du territoire, ce programme est constitué de nombreuses animations sur des thématiques variées. L’idée est de mettre en avant les actions des associations locales qui agissent au quotidien pour l’environnement du Grand Dole mais aussi d’ouvrir les portes de particuliers, de collectivités, d’entreprises qui sont porteurs d’initiatives nouvelles pour habiter autrement nos espaces…

Destinée à valoriser les richesses et les initiatives du territoire comme à mobiliser les citoyens, le programme d’animations Ecodéklic sera suivi d’une grande journée d’échanges et de réflexions, organisée en octobre prochain entre les différents acteurs politiques, économiques et socio-professionnels autour des enjeux environnementaux du territoire.

Ce programme Ecodéklic est une partie d’un projet plus vaste appelé « Les rencontres territoriales de la maison de l’environnement de Franche-Comté ». accueillies cette année par la communauté d’agglomération du Grand Dole.
Ce projet vise à donner un coup de projecteur sur un territoire franc-comtois différent, tous les 2 ans, pour valoriser ses pratiques en faveur de l’environnement. 
La maison de l’environnement de Franche-Comté met ses compétences au service d’un territoire, pour le soutenir dans une démarche novatrice qui répond aux enjeux de la transition écologique.

Tout le programme à retrouver sur : www.maison-environnement-franchecomte.fr

Prochaines animations : 

  • Vendredi 10 juin / Orchidées et Pelouses sèches à Rainans.
  • Samedi 11 juin / Sortie découverte : les arbres centenaires du canal et leur incroyable biodiversité à Dole.
  • Samedi 25 juin / Chantier écovolontaire de lutte contre le raisin d’Amérique à Amange.

Et encore bien d’autres aniations sont à suivre… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.1
ciel dégagé
le 26/08 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1019.06 hPa
Humidité
77 %

Sondage