Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : huit personnes occupant le chantier évacuées 

Publié le 02/04/2019 - 18:22
Mis à jour le 02/04/2019 - 18:22

La police a été mobilisée ce 2 avril 2019 sur le site de l'éco-quartier des Vaites pour déloger huit personnes qui s'étaient installées pour protester contre le chantier. Pour rappel, la construction de cet écoquartier a créé la discorde à Besançon suite à l'opposition au projet de l'association "les Jardins des Vaîtes".

police_nationale.jpeg
police_nationale.jpeg
PUBLICITÉ

L’évacuation s’est passée dans le calme. Huit personnes commençaient à créer un édifice à l’aide de planches en bois. Tout prêtait à penser qu’elles commençaient à défendre la zone (à la manière d’une ZAD : zone à défendre). Un relevé d’identité a été effectué par la police. Quatre personnes ont été emmenées au commissariat pour procéder à une vérification d’identité. 

Info +

Une centaine de militants étaient présents le 23 mars dernier pour protester contre la reprise des travaux de l’écoquartier des Vaites accordée par le préfet du Doubs « malgré l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature » s’étonnait l’association Les Jardins de Vaites.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu'il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L'adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.95
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage