Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : huit personnes occupant le chantier évacuées 

Publié le 02/04/2019 - 18:22
Mis à jour le 02/04/2019 - 18:22

La police a été mobilisée ce 2 avril 2019 sur le site de l’éco-quartier des Vaites pour déloger huit personnes qui s’étaient installées pour protester contre le chantier. Pour rappel, la construction de cet écoquartier a créé la discorde à Besançon suite à l’opposition au projet de l’association « les Jardins des Vaîtes ».

 ©
©

L'évacuation s'est passée dans le calme. Huit personnes commençaient à créer un édifice à l'aide de planches en bois. Tout prêtait à penser qu'elles commençaient à défendre la zone (à la manière d'une ZAD : zone à défendre). Un relevé d'identité a été effectué par la police. Quatre personnes ont été emmenées au commissariat pour procéder à une vérification d'identité. 

Info +

Une centaine de militants étaient présents le 23 mars dernier pour protester contre la reprise des travaux de l'écoquartier des Vaites accordée par le préfet du Doubs "malgré l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature" s'étonnait l'association Les Jardins de Vaites.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.99
légère pluie
le 22/04 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
59 %