Elle laissait mourir ses chiens

Publié le 12/04/2016 - 10:22
Mis à jour le 12/04/2016 - 17:09

A Avilley dans le Doubs, 14 chiens de race « american staff », dont sept chiots, ont été sauvés par les gendarmes. L’alerte a été donnée par le SPA de Besançon et la fondation 30 Millions d’Amis. Cette dernière a déposé plainte pour « abandon »  et « acte de cruauté »

 ©
©

L'alerte a été lancée en début d'année par le refuge SPA de Besançon, mais il  fallut attendre la découverte de cadavres d'un chat et d'un chien pour que les gendarmes de Baume-les-Dames interviennent le 3 avril 2016. Les chiens retrouvés dans un état affligeant étaient utilisés pour l'élevage et pour les concours. "La propriétaire avait décidé d’arrêter l’élevage et de se débarrasser de ses chiens en les laissant mourir de faim » a expliqué à la fondation 30 Millions d'amis Vincent Pfieffer, directeur du refuge de Besançon, à la fondation 30 Millions d'amis. "Les chiots souffrent du syndrome de privation : ils ont mal aux pattes lorsqu’ils foulent l’herbe. Ils sont en sous-poids, n’ont pas de poils sur la tête ni sur les pattes…"

Au milieu des immondices, les animaux ont été retrouvés dans des cages,  des chambres, un grenier et ne sortaient quasiment jamais. Très amaigris, 10 chiens ont été placés au refuge de la Tuilerie (77) et quatre autres (deux adultes et deux chiots) au refuge SPA de Besançon qui recherchent des familles d'accueil.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.07
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %