Elle vole le sac à main d’une juge au tribunal judiciaire de Besançon

Publié le 04/10/2023 - 08:33
Mis à jour le 04/10/2023 - 08:33

Le 29 septembre, une femme qui venait d'être déférée au tribunal de Besançon suite à sa garde à vue, a volé le sac à main d'une juge dans un bureau du palais de justice. Confondue grâce aux caméras de vidéosurveillance, elle a pu être interpellée quelques jours plus tard. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le 29 septembre 2023, une magistrate a déposé plainte pour le vol de son sac à main commis dans son bureau du tribunal judiciaire de Besançon.

Les soupçons se sont rapidement orientés vers une jeune femme aperçue en train de déambuler dans les couloirs du palais de justice et notamment vers le bureau de la juge, alors qu’elle venait de recevoir la notification de son jugement dans le cadre d’une CRPC. 

Selon les policiers, les caméras de surveillance ont en effet permis de voir la mise en cause quitter le palais de justice avec le sac à main volé en direction de la place des droits de l’homme puis se diriger vers le bureau de tabac rue de l’Orme de Chamars.

Le sac à main en entre-temps été retrouvé par un tiers dissimulé dans les fourrés derrière la statue Victor Hugo. À l’intérieur, il manquait plusieurs effets dont deux cartes bancaires et une carte cadeau. 

Interpellée avec la carte cadeau dans ses affaires

Informés par la victime que deux retraits de carte bancaire sans contact ont été effectués dans le bureau de tabac, les policiers ont pu une nouvelle fois grâce à la vidéosurveillance du commerce confondre la mise en cause en train d’acheter des cigarettes et des tickets de jeux grâce à l’une des cartes volées. 

Sans domicile fixe, la personne était recherchée et finalement interpellée mardi 3 octobre par un équipage de police secours. Placée en garde à vue et auditionnée, la femme, âgée de 39 ans a reconnu le vol et l’utilisation de la carte bancaire pour un montant total de 36€50 et avoir gardé environ 20€ en espèce. Elle avait encore sur elle la carte cadeau volée et la remettait aux policiers. Elle déclarait avoir jeté les autres moyens de paiement dans une poubelle.

Elle sera déférée une nouvelle fois ce mercredi au tribunal judiciaire de Besançon en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.83
légère pluie
le 22/07 à 09h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %