En Bourgogne, un homme interpellé pour le vol de plus de 7.000 bouteilles de vin

Publié le 22/02/2024 - 10:38
Mis à jour le 22/02/2024 - 10:24

Un employé d'une maison de vin de Bourgogne est soupçonné d'avoir volé à ses employeurs plus de 7.000 bouteilles, pour un préjudice d'au moins un demi-million d'euros, et sera jugé à l'été, a-t-on appris jeudi 22 février 2024 auprès du parquet de Dijon.

 ©  phideg/Pixabay
© phideg/Pixabay

Cet homme de 56 ans a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès, prévu le 6 août, a précisé à l'AFP le procureur de Dijon, Olivier Caracotch. L'homme est suspecté du vol de "milliers de bouteilles depuis plusieurs années" chez ses employeurs, des maisons de vin de la prestigieuse région viticole de Beaune (Côte d'Or), selon la même source.

Près de 7.000 bouteilles ont été retrouvées chez lui, pour un préjudice estimé à plus de 500.000 euros, a indiqué le procureur. Selon le Journal de Saône-et-Loire, qui a révélé l'affaire, l'employé aurait été filmé par une caméra de surveillance en train de dérober quatre bouteilles.

Après une plainte de son employeur, il est interpellé et sa maison est perquisitionnée. Les enquêteurs découvrent alors plusieurs caves et des bouteilles par milliers, parmi lesquelles le patron de l'employé retrouve les siennes, ainsi que celles d'autres maisons de vin où a travaillé le mis en cause. Ce dernier aurait accumulé son butin sur une quinzaine d'années, tapissant également les murs d'une autre cave chez sa mère.

Les prix des bouteilles, parfois des grands crus comme le prestigieux Vosne-Romanée, peuvent dépasser les 1.000 euros, selon le quotidien local. Pourtant, "aucun élément n'indique dans la procédure qu'il ait revendu la moindre bouteille", indique le procureur.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.62
légère pluie
le 28/04 à 3h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
91 %