Alerte Témoin

Enfant tué en Saône-et-Loire : ouverture d'une information judiciaire contre X

Publié le 07/02/2018 - 16:53
Mis à jour le 07/02/2018 - 16:53

Une information judiciaire contre X a été ouverte mercredi 7 février 2018 pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans", à la suite du décès d'un garçon de huit ans, retrouvé étouffé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), a annoncé le parquet de Chalon-sur-Saône.

Les secours avaient été appelés vers 2h par la mère du petit garçon, qui expliquait que son enfant avait été tué au cours d'un cambriolage. Ils n'avaient pu que constater le décès de l'enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.

La mère avait été placée en garde à vue lundi, en raison de "divergences (...) entre les constatations effectuées par le service enquêteur et (ses) déclarations", selon le parquet, qui a finalement annoncé mercredi la levée de la garde à vue.

L'enquête, confiée à la police judiciaire de Dijon, "se poursuit, notamment par l'exploitation scientifique des prélèvements effectués sur la scène de crime", a ajouté le parquet dans un communiqué. L'information judiciaire devra notamment "vérifier la véracité des auditions et témoignages déjà recueillis", précise-t-on.

Une autopsie du corps de l'enfant avait été réalisée lundi, confirmant l'hypothèse criminelle.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.91
légère pluie
le 07/06 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
34 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune