Enfant tué en Saône-et-Loire : ouverture d'une information judiciaire contre X

Publié le 07/02/2018 - 16:53
Mis à jour le 07/02/2018 - 16:53

Une information judiciaire contre X a été ouverte mercredi 7 février 2018 pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans", à la suite du décès d'un garçon de huit ans, retrouvé étouffé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), a annoncé le parquet de Chalon-sur-Saône.

PUBLICITÉ

Les secours avaient été appelés vers 2h par la mère du petit garçon, qui expliquait que son enfant avait été tué au cours d’un cambriolage. Ils n’avaient pu que constater le décès de l’enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.

La mère avait été placée en garde à vue lundi, en raison de « divergences (…) entre les constatations effectuées par le service enquêteur et (ses) déclarations », selon le parquet, qui a finalement annoncé mercredi la levée de la garde à vue.

L’enquête, confiée à la police judiciaire de Dijon, « se poursuit, notamment par l’exploitation scientifique des prélèvements effectués sur la scène de crime », a ajouté le parquet dans un communiqué. L’information judiciaire devra notamment « vérifier la véracité des auditions et témoignages déjà recueillis », précise-t-on.

Une autopsie du corps de l’enfant avait été réalisée lundi, confirmant l’hypothèse criminelle.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.03
partiellement nuageux
le 17/06 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016.04 hPa
Humidité
81 %

Sondage