Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour "homicides involontaires"

Publié le 23/05/2019 - 14:28
Mis à jour le 23/05/2019 - 14:28

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

PUBLICITÉ

La mise en examen est intervenue le 23 avril et la belle-mère, à qui les enfants avaient été confiés le jour des faits, a été placée sous contrôle judiciaire, a précisé à l’AFP le procureur de la République, Damien Savarzeix.

Le 8 juillet, les trois enfants âgés entre 9 et 13 ans s’étaient noyés dans le lac des Prés Saint-Jean, où la baignade est interdite. Le parquet avait ouvert une information judiciaire le 27 juillet, évoquant de « très fortes interrogations sur les instructions données aux enfants et les conditions de leur surveillance ».

Les deux plus jeunes de cette fratrie de cinq enfants, âgés de 9 et 10 ans, ont été surpris « par la déclivité du sol » et « n’ont pu remonter à la surface,
ne sachant a priori pas ou peu nager« , avait indiqué la même source. Leur aîné a tenté « en vain de les secourir alors que lui-même ne savait pas nager ».

La topographie des lieux « ne permettait pas aux adultes, qui se trouvaient à environ 50 mètres de là, d’avoir une visibilité directe sur le lieu de baignade des enfants », avait également souligné le parquet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.26
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage