Enil de Franche-Comté : il reste encore quelques places pour la rentrée

Publié le 12/07/2022 - 14:33
Mis à jour le 15/07/2022 - 14:31

Malgré des résultats de réussite élevés chaque année et des formations d’avenir, les Écoles Nationales d'Industries Laitières(ENIL) sont confrontées à une baisse d’inscriptions pour la rentrée 2022-2023. Quelques places sont encore disponibles dans certaines formations…

Selon les ENIL de Franche-Comté, cette baisse est étroitement liée aux "manques de connaissances sur les formations de l’agro-alimentaire" qui offrent pourtant de "nombreux débouchés dans des métiers d’avenirs, pour la préservation de la qualité du terroir français ainsi que les producteurs de demain".

Pour la rentrée 2022-2023, il reste encore quelques places dans les formations :

À Poligny :

  • 1ère STL en voie scolaire (sciences et technologies de laboratoire) pour préparer BAC TECHNO STL
  • 2nde PRO ABI en voie scolaire (alimentation bio-industrie)
  • BTS APT en voie scolaire (sciences et technologies des aliments, spécialité aliments et processus technologiques) section ouverte aux détenteurs de BAC PRO, TECHNO ou Général

À Mamirolle :

  • BTS GEMEAU en voie scolaire (gestion et maîtrise de l'eau) section ouverte aux BAC PRO, TECHNO ou Général
  • BTS STA PL en voie scolaire (sciences et technologies des aliments, spécialité produits laitiers) section ouverte aux détenteurs de BAC PRO, TECHNO ou Général

A propos de l’ENIL

Les ENIL forment des professionnels du secteur laitier et fromager, mais plus largement de l’agroalimentaire, des biotechnologies, de la qualité et dans la gestion et la maîtrise de l’eau. La priorité de ces formations : enseigner la sécurité alimentaire et la promotion des produits de qualité aux étudiants du CAP à la Licence (Bac +3).

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Covid-19 : quel protocole sanitaire sera appliqué à l’école ?

L’Éducation nationale et la Santé ont présenté ce mardi 12 juillet aux syndicats enseignants le nouveau cadre du protocole sanitaire face au covid applicable à l’école dès la rentrée, prévoyant notamment un délai de 10 jours pour permettre aux équipes éducatives de s’adapter aux différents cas de figure, selon les syndicats.

Baccalauréat 2022 : c’est l’heure des résultats

Admis, au rattrapage ou recalé ? C'est le jour J pour près de 710.000 candidats au baccalauréat nouvelle formule qui découvriront ce mardi 5 juillet 2022 leurs résultats, dénouement d'une session qui s'est déroulée en intégralité, pour la première fois après deux années perturbées par le Covid.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.28
pluie modérée
le 14/08 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %

Sondage