Entre l’A36 et Devecey : le radar autonome toujours en fonctionnement

Publié le 08/12/2016 - 17:46
Mis à jour le 09/12/2016 - 09:23

Une section de la RN 57 pour la mise en place de la 2X2 voies entre l’A36 et Devecey, va connaitre des travaux de sécurisation. Pendant ce chantier, le radar autonome restera en activité.

radar autonome © préfecture du Doubs ©
radar autonome © préfecture du Doubs ©

Dans le cadre de la sécurisation de la section de la RN 57 concernée par les travaux de mise à 2 × 2 voies entre l’A 36 et Devecey, un radar autonome avait été déployé afin de faire respecter la limitation de vitesse fixée à 70 km/h, lors du chantier.

Suite au basculement dans une nouvelle phase de travaux (démarrage de la construction d’un ouvrage d'art), il est rappelé à l’ensemble des usagers l’importance de modérer leur vitesse tant pour leur sécurité que celle des personnels travaillant sur le chantier. Ainsi, le radar autonome restera en place et assurera la détection de tout contrevenant ne respectant pas la vitesse maximale de 70 km/h, cela dans les deux sens de circulation.

Des panneaux d’annonce sont installés pour signaler aux usagers la présence du radar autonome.En 2015 en France, 247 accidents de la circulation liés aux chantiers ou autres interventions ont été relevés sur routes nationales et autoroutes (contre 209 en 2014).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouvelles mesures pour la sécurisation des transports en commun à Besançon et Dijon

Dans le cadre de la politique offensive menée dans la lutte contre la délinquance, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a décidé de renforcer significativement la lutte contre l’insécurité dans les transports en commun en doublant les effectifs dédiés à la sécurisation des transports. Besançon 

Le Grand Besançon compte trois nouveaux parkings de covoiturage

Trois nouveaux parkings de covoiturage viennent d’être aménagés sur les communes de Chemaudin- et-Vaux, Marchaux-Chaudefontaine et Miserey-Salines. Ce dernier a été inauguré ce jeudi 10 novembre par la présidente de Grand Besançon Métropole, le 5e vice-président de GBM Yves Guyen, le maire de Miserey-Salines Marcel Felt et Philippe Giguet, directeur du patrimoine d’APRR.

Clément Beaune a demandé à la SNCF de travailler à un " bouclier tarifaire " pour limiter le prix des billets

Le ministre des Transports Cléments Beaune a demandé dimanche 6 novembre 2022 à la SNCF de "travailler en matière de prix des billets sur un bouclier tarifaire" alors que ceux-ci devraient inévitablement augmenter en 2023 face à l'explosion des prix de l'énergie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
couvert
le 28/11 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %