Attention aux factures frauduleuses en entreprise...

Publié le 27/11/2020 - 10:09
Mis à jour le 27/11/2020 - 10:10

Alerte gendarmerie •

Depuis le 24 novembre 2020, plusieurs sociétés implantées dans le département du Doubs ont reçu une facture frauduleuse relative à des prestations informatiques.

 ©
©

Le référent sécurité économique et protection des entreprises de la gendarmerie du Doubs appelle à la vigilance des petites et moyennes entreprises franc-comtoises.

En effet, plusieurs sociétés situées dans le Doubs ont reçu une facture frauduleuse relative à des prestations informatiques. "Cette facture d’un montant de 8 640 euros doit être réglée sous 14 jours sur le compte d’une société helvétique. Après vérifications, cette facture ne correspond à aucune prestation commandée. Seule la vigilance des cadres permet d’annihiler cette tentative d’escroquerie", souligne la gendarmerie.

Voici les préconisations de la gendarmerie du Doubs :

  • Observez une grande vigilance lors de la réception de toutes les factures même si le montant est peu important ;
  • En cas de doute et avant tout règlement, effectuez des vérifications afin d’être certain que le document reçu concerne bien une prestation que vous avez commandée ;

Pour s'informer et signaler :

La Gendarmerie du Doubs rappelle également que ses services d'enquêteurs spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité sont à votre disposition : écoute, conseils, enquête.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.95
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %