Episode neigeux : 37 départements en alerte

Publié le 07/12/2012 - 10:41
Mis à jour le 07/12/2012 - 10:55

Du Nord jusqu’à la région Rhône-Alpes en passant par l’Ile-de-France, 37 départements ont été placés en alerte par Météo France.

Tout blanc

Le premier épisode neigeux de cette fin d'année en plaine est arrivé cette nuit. Plusieurs perturbations sont attendues dans la journée. En Franche-Comté, l'alerte est donnée depuis hier après-midi. Elle avait d'abord été déclenchée jeudi matin pour le Nord, la Picardie et l'Ile-de-France et a ensuite été entendue.

Les chutes de neige pourraient perturber les transports routiers. Le niveau 2 (veille renforcée) du Plan neige ou verglas a été déclenché en Ile-de-France par la Préfecture de police de Paris, et est passé vendredi à 01h au niveau 3, soit le plus haut de l'échelle.

Sur le réseau ferroviaire, le réseau Thalys, qui relie la France et la Belgique, a également averti de "risques de perturbations" et propose d'échanger gratuitement les billets de ce vendredi. "Des limitations de vitesse décalant l'arrivée des trains sont susceptibles d'intervenir vendredi matin", a par ailleurs annoncé la SNCF sur son site infolignes.com.

Dans le Doubs et en Franche-Comté, l'alerte est maintenue pour le moment jusqu'à demain, samedi 8 décembre, à 6h.

 (Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.99
couvert
le 16/05 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
77 %