ESBF : la Suédoise Frida Rosell sera Bisontine pour les deux prochaines saisons

Publié le 20/01/2023 - 14:18
Mis à jour le 20/01/2023 - 14:18

Après l'annonce de l'arrivée de Suzanne Wajoka il y a quelques jours, l'ESBF dévoile une deuxième recrue qui n'est autre que l’internationale suédoise Frida Rosell.

L’arrière gauche de 23 ans rejoindra les bords du Doubs à partir du mois de juillet 2023 pour deux saisons, soit jusqu’en 2025. Elle évolue cette saison au club de Sävehof, actuelles deuxièmes du championnat suédois, qui ont disputé les qualifications pour la phase de poule de l’EHF European League.

Malgré son jeune âge, l’arrière gauche suédoise possède déjà une forte expérience, avec notamment une participation à la Ligue des Champions lors de la saison 2021/2022, marquant 23 buts lors de cette compétition. Malgré l’élimination de son équipe en qualification cette saison, Frida aura su s’illustrer depuis la base arrière en marquant 14 buts lors des deux matchs face à Thüringer, lui valant plusieurs apparitions dans le "Top But" de la semaine.

"Je suis tellement excitée de faire partie du club pour les deux prochaines saisons ! Personnellement, j’aime la façon dont Besançon joue et je crois que le club peut se développer et me mettre au défi en tant que joueuse. J’ai également hâte de déménager dans un pays comme la France, de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue. Je pense que je pourrais trouver un bon rôle dans cette équipe avec toutes ces filles talentueuses. J’ai hâte que la saison prochaine commence !" Frida Rosell 

Réputée pour sa capacité à tirer de loin, la Suédoise saura apporter sa dangerosité et sa force de frappe face au but pour contribuer à la progression de l’équipe la saison prochaine. Son profil permettra d’augmenter la variété technique du collectif bisontin, de façon à améliorer ses armes offensives. Son mètre 77 sera un atout de taille pour la défense bisontine.

L'ESBF estime que le recrutement d'une "joueuse talentueuse et très prometteuse démontre l’ambition et la volonté renforcée du club et de son staff de poursuivre son développement, et continuer à s’imposer comme l’une des places fortes du handball français et européen". Le club précise qu'elle fera son arrivée dans les rangs bisontins dès le début de saison 2023/2024.

"Je suis très content que Frida rejoindre l’ESBF. C’est une jeune joueuse mais qui a déjà montré toutes ses qualités offensives et défensives avec son club de Sävehof et la saison dernière en Ligue des Champions. Elle est capable de tirer de loin, de jouer avec les autres et elle dispose d’une très grande solidité défensive. Frida est également une joueuse internationale sur qui l’équipe nationale devrait pouvoir s’appuyer dans les années à venir. C’est la joueuse dont on a besoin pour continuer à grandir et à franchir des étapes". Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l'ESBF.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.38
couvert
le 05/11 à 03h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %