ESBF : la Suédoise Frida Rosell sera Bisontine pour les deux prochaines saisons

Publié le 20/01/2023 - 14:18
Mis à jour le 20/01/2023 - 14:18

Après l'annonce de l'arrivée de Suzanne Wajoka il y a quelques jours, l'ESBF dévoile une deuxième recrue qui n'est autre que l’internationale suédoise Frida Rosell.

L’arrière gauche de 23 ans rejoindra les bords du Doubs à partir du mois de juillet 2023 pour deux saisons, soit jusqu’en 2025. Elle évolue cette saison au club de Sävehof, actuelles deuxièmes du championnat suédois, qui ont disputé les qualifications pour la phase de poule de l’EHF European League.

Malgré son jeune âge, l’arrière gauche suédoise possède déjà une forte expérience, avec notamment une participation à la Ligue des Champions lors de la saison 2021/2022, marquant 23 buts lors de cette compétition. Malgré l’élimination de son équipe en qualification cette saison, Frida aura su s’illustrer depuis la base arrière en marquant 14 buts lors des deux matchs face à Thüringer, lui valant plusieurs apparitions dans le "Top But" de la semaine.

"Je suis tellement excitée de faire partie du club pour les deux prochaines saisons ! Personnellement, j’aime la façon dont Besançon joue et je crois que le club peut se développer et me mettre au défi en tant que joueuse. J’ai également hâte de déménager dans un pays comme la France, de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue. Je pense que je pourrais trouver un bon rôle dans cette équipe avec toutes ces filles talentueuses. J’ai hâte que la saison prochaine commence !" Frida Rosell 

Réputée pour sa capacité à tirer de loin, la Suédoise saura apporter sa dangerosité et sa force de frappe face au but pour contribuer à la progression de l’équipe la saison prochaine. Son profil permettra d’augmenter la variété technique du collectif bisontin, de façon à améliorer ses armes offensives. Son mètre 77 sera un atout de taille pour la défense bisontine.

L'ESBF estime que le recrutement d'une "joueuse talentueuse et très prometteuse démontre l’ambition et la volonté renforcée du club et de son staff de poursuivre son développement, et continuer à s’imposer comme l’une des places fortes du handball français et européen". Le club précise qu'elle fera son arrivée dans les rangs bisontins dès le début de saison 2023/2024.

"Je suis très content que Frida rejoindre l’ESBF. C’est une jeune joueuse mais qui a déjà montré toutes ses qualités offensives et défensives avec son club de Sävehof et la saison dernière en Ligue des Champions. Elle est capable de tirer de loin, de jouer avec les autres et elle dispose d’une très grande solidité défensive. Frida est également une joueuse internationale sur qui l’équipe nationale devrait pouvoir s’appuyer dans les années à venir. C’est la joueuse dont on a besoin pour continuer à grandir et à franchir des étapes". Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l'ESBF.

 (Communiqué)

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.26
légère pluie
le 17/02 à 09h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %