ESBF : la Suédoise Frida Rosell sera Bisontine pour les deux prochaines saisons

Publié le 20/01/2023 - 14:18
Mis à jour le 20/01/2023 - 14:18

Après l'annonce de l'arrivée de Suzanne Wajoka il y a quelques jours, l'ESBF dévoile une deuxième recrue qui n'est autre que l’internationale suédoise Frida Rosell.

L’arrière gauche de 23 ans rejoindra les bords du Doubs à partir du mois de juillet 2023 pour deux saisons, soit jusqu’en 2025. Elle évolue cette saison au club de Sävehof, actuelles deuxièmes du championnat suédois, qui ont disputé les qualifications pour la phase de poule de l’EHF European League.

Malgré son jeune âge, l’arrière gauche suédoise possède déjà une forte expérience, avec notamment une participation à la Ligue des Champions lors de la saison 2021/2022, marquant 23 buts lors de cette compétition. Malgré l’élimination de son équipe en qualification cette saison, Frida aura su s’illustrer depuis la base arrière en marquant 14 buts lors des deux matchs face à Thüringer, lui valant plusieurs apparitions dans le "Top But" de la semaine.

"Je suis tellement excitée de faire partie du club pour les deux prochaines saisons ! Personnellement, j’aime la façon dont Besançon joue et je crois que le club peut se développer et me mettre au défi en tant que joueuse. J’ai également hâte de déménager dans un pays comme la France, de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue. Je pense que je pourrais trouver un bon rôle dans cette équipe avec toutes ces filles talentueuses. J’ai hâte que la saison prochaine commence !" Frida Rosell 

Réputée pour sa capacité à tirer de loin, la Suédoise saura apporter sa dangerosité et sa force de frappe face au but pour contribuer à la progression de l’équipe la saison prochaine. Son profil permettra d’augmenter la variété technique du collectif bisontin, de façon à améliorer ses armes offensives. Son mètre 77 sera un atout de taille pour la défense bisontine.

L'ESBF estime que le recrutement d'une "joueuse talentueuse et très prometteuse démontre l’ambition et la volonté renforcée du club et de son staff de poursuivre son développement, et continuer à s’imposer comme l’une des places fortes du handball français et européen". Le club précise qu'elle fera son arrivée dans les rangs bisontins dès le début de saison 2023/2024.

"Je suis très content que Frida rejoindre l’ESBF. C’est une jeune joueuse mais qui a déjà montré toutes ses qualités offensives et défensives avec son club de Sävehof et la saison dernière en Ligue des Champions. Elle est capable de tirer de loin, de jouer avec les autres et elle dispose d’une très grande solidité défensive. Frida est également une joueuse internationale sur qui l’équipe nationale devrait pouvoir s’appuyer dans les années à venir. C’est la joueuse dont on a besoin pour continuer à grandir et à franchir des étapes". Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l'ESBF.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Football aux Prés-de-Vaux : le terrain de la discorde

Julien Paris, entraîneur à l’école de football US Prés-de-Vaux de Besançon, nous a contactés afin de nous faire part de son mécontentement face au "manque de créneaux" et aux terrains inadéquates pour mener ses entraînements dans de bonnes conditions. Si Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports "entend la frustration" il précise toutefois avoir déjà apporté des réponses au club...

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Tout ce que vous devez savoir sur La Transju’ les 10 et 11 février 2024

Depuis plus de 40 ans, La Transju’ s’est imposée comme la plus grande course populaire de ski nordique en France et continue de grandir. Gérée par Trans’Organisation, elle montre chaque année son dynamisme, s’adapte aux contraintes environnementales et météorologiques et multiplie les projets pour porter l’image du Jura et du Haut-Doubs au-delà des frontières. En 2024, le rendez-vous est donné les 10 et 11 février...

Contrat rempli pour l’ESBF qui s’impose à Toulon

Si elles voulaient rester au contact des équipes qui jouent l’Europe, l’ESBF se devait de remporter son dernier match de championnat de l’année 2023 ce mercredi 15 novembre à Toulon. C’est désormais chose faite pour les Bisontines qui vont pouvoir sereinement enchaîner avec un match de coupe de France ce samedi à Noisy-le-grand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.14
couvert
le 04/12 à 9h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %