Escroquerie et fausses annonces sur Internet : deux Francs-Comtois en prison

Publié le 24/03/2011 - 11:49
Mis à jour le 24/03/2011 - 11:49

Une quinzaine d’acheteurs de toute la France ont été usurpés par de fausses annonces postées sur E-Bay ou leboncoin.fr. Un Belfortain de 18 ans et un Bisontin de 32 ans vendaient du matériel hi-tech et des instruments de musiques sous le pseudonyme d’Eric Morteau. Ils recevaient l’argent mais n’envoyaient rien en retour.

Les deux hommes ont été mis en examen mercredi  pour faux, usage de faux et escroquerie par internet. Les sommes des produits qu’ils n’avaient pas en leur possession variaient de 300, 500 à 1 500 euros. La Police a reçu une quinzaine de plaintes. Si Eric Morteau n’existe pas, a en revanche deux compte bancaires à son nom ouverts avec une fausses cartes d’identité.

Les enquêteurs ont du faire appel au système de géo localisation des téléphone portables des escrocs pour remonter jusqu’à eux. Les deux hommes nient en bloc et déclarent que le téléphone portable retrouvé ne le leur appartient pas. Le juge des libertés a décidé de placer les deux escrocs présumés en détention provisoire.

(Source : France3)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un foodtruck détruit sous le pont Guillotin à Besançon : un appel à la solidarité pour aider La Piadine bisontine

Victime d’un accident ce jeudi en tentant de franchir le pont Guillotin, situé rue des Jardins à Besançon, le foodtruck de La Piadine bisontine a été totalement détruit. Privés de leur outil de travail, les gérants lancent un appel à l’aide : une cagnotte en ligne a été ouverte ce vendredi 18 juillet pour les soutenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %