Étupes : 18 collégiens victime d'une bombe lacrymogène

Publié le 27/03/2014 - 17:56
Mis à jour le 27/03/2014 - 17:56

Jeudi 27 mars 2014, 18 élèves du collège Paul Langevin d’Étupes, vers Montbéliard, ont été évacués du gymnase de l’établissement, pris d’irritations à cause d’une bombe lacrymogène qui avait été utilisée la veille.

Vers 14h00, les collégiens ont été victimes d'irritations au niveau de la gorge et de picotements aux yeux. Ils ont été évacués du gymnase et transportés à l'infirmerie du collège. Aucun n'a été emmené à l'hôpital.

Les pompiers ont pratiqué des analyses, concluant à la présence d'un gaz lacrymogène dans la pièce, provenant d'une bombe lacrymogène utilisée la veille. Le gymnase a été fermé aux activités scolaires. Il sera prochainement nettoyé avant d'être à nouveau accessible.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
partiellement nuageux
le 09/12 à 06h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %