Evacuation à l'Université de Bourgogne : des étudiants mécontents

Publié le 17/03/2016 - 18:00
Mis à jour le 17/03/2016 - 18:00

Face à la menace de blocage par des manifestants, l'Université de Bourgogne a été évacuée ce 17 mars après-midi. "Un aveu de faiblesse de la part du président" selon l'UNI Bourgogne qui estime que les étudiants se retrouvent "pris en otage" face à une "extrême minorité".

cg_25_depenses_2013.jpg
©

Pas d’accord

"Le bâtiment Droit-Lettres est actuellement fermé et pourtant l’amphi Mathiez est toujours accessible. L’administration préfère donc annuler des cours au profit de squatteurs", écrit dans un communiqué l'UNI, qui demande au président de l’Université de Bourgogne "de prendre des mesures plus fermes contre ces agissements totalement illégaux".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.34
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
0.31 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage