Evadé de prison, il est suspecté d'avoir cambriolé une maison à Besançon

Publié le 17/11/2021 - 18:27
Mis à jour le 17/11/2021 - 15:11

Dans la nuit du 15 au 16 novembre 2021, une famille s’est faite cambrioler dans leur habitation dans le quartier de Planoise à Besançon. Un individu, qui s’est évadé de la maison d’arrêt le jour des faits, est suspecté.

 © D Poirier
© D Poirier

Le ou les auteurs ont dérobé deux cartes bleues, deux téléphones et les clés d'un véhicule, lequel a permis au(x) cambrioleur(s) de quitter les lieux. Le véhicule a été retrouvé au petit matin à quelques centaines de mètres de l'habitation, complètement calciné.

Au terme de minutieuses investigations, les enquêteurs du groupe des atteintes aux biens de la Sureté départementale sont parvenus à identifier un individu défavorablement connu des services de police.

Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, évadé de la maison d'arrêt quelques jours avant les faits et qui a été de nouveau incarcéré entre temps. Il avait été extrait de sa cellule lundi 15 novembre pour être auditionné par les policiers.

En dépit d'éléments probants, il a nié toute implication dans les faits de cambriolage.

Il est convoqué devant la justice en mars 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Caricatures de Charlie Hebdo: un enseignant menacé de mort par une collégienne de Montbéliard

Mise à jour à 09h33 • Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi 21 janvier 2025 le procureur de Montbéliard. La collégienne, qui affirme avoir voulu "faire une blague", est convoquée en février devant le délégué du procureur qui lui notifiera un avertissement pénal probatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 25/01 à 06h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
69 %