Exercice de sécurité civile au musée : évitez le secteur "Beaux Arts" au centre-ville de Besançon

Publié le 24/05/2022 - 11:13
Mis à jour le 24/05/2022 - 11:14

Un exercice de sécurité se déroulera ce mardi 24 mai 2022 dans le courant de l’après-midi. Il vise à tester le nouveau plan de sauvegarde des œuvres mise en place par le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon. Un important dispositif sera déployé à proximité de la place de la Révolution.

La préfecture du Doubs et la ville de Besançon organisent un exercice de sécurité civile s’inscrivant dans la programmation annuelle des exercices ORSEC du Doubs.

"La capacité des intervenants à manipuler dans l’urgence les collections sensibles présentes au Musée va ainsi être éprouvée" indique la préfecture du Doubs.  "Afin de s’assurer du bon déroulement de cet exercice, il est conseillé d’éviter le secteur du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie le mardi 24 mai 2022"

Les services de l'État, la ville de Besançon ainsi que le service départemental d’incendie et de secours prendront part à cet exercice.

De nombreux mouvements de véhicules et des personnels des services d’intervention auront lieu sur l’espace piétonnier autour du musée. Les services de sécurité et de secours activeront leurs dispositifs lumineux et sonores dans le cadre de cet exercice, comme lors d’un cas réel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.1
partiellement nuageux
le 25/06 à 9h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
11 %

Sondage