Explosion de gaz à Belfort: un mort et quatre blessés

Publié le 17/09/2008 - 16:42
Mis à jour le 17/09/2008 - 16:42

L’explosion de gaz survenue ce mercredi vers 14h30 à la suite d’un suicide dans une maison du centre de Belfort a fait un mort et quatre blessés, dont un grave.

Le désespéré, un homme de 30 ans, a été tué dans l'explosion. Il avait laissé dans son appartement des éléments évoquant son intention de se suicider. Un policier a été projeté à plusieurs mètres par le souffle de l'explosion et ses blessures ont nécessité son hospitalisation.Trois autres personnes (un policier, un pompier et un agent de Gaz de France) ont été plus légèrement touchées. Le désespéré occupait le rez-de-chaussée d'une maison à deux niveaux habitée au premier étage par un couple et un jeune garçon. L'explosion a complètement dévasté le rez-de-chaussée et fragilisé le premier étage dont les occupants, indemnes, devront être relogés. L'alerte a été donnée par des voisins qui ont senti une odeur de gaz et suspecté une fuite. Les secours sont arrivés peu après sur les lieux et ont été surpris par l'explosion alors qu'ils se trouvaient à proximité de l'appartement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.47
partiellement nuageux
le 11/05 à 18h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
67 %