Explosion d'un feu d'artifice dans une voiture : un homme placé en garde à vue à Besançon

Publié le 05/04/2023 - 18:30
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:15

Le 14 juillet 2022 rue de l'amitié à Besançon, un explosif avait atterri dans un véhicule. Le conducteur et ses deux enfants avaient été touchés. Suspecté d'être l'auteur des faits, un homme a été convoqué le 4 avril 2023 au commissariat de police.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Pour rappel, un feu d'artifice est entré par la fenêtre d'une voiture où un homme, une femme et deux enfants se trouvaient. Frôlé par le tir, l'automobiliste avait été brûlé au niveau des cheveux. L'engin avait terminé sur la capote du siège de son premier enfant à l'arrière de la voiture puis avait explosé. Après avoir rapidement sorti le bambin du véhicule, la victime avait constaté un groupe d'individus en train de rire de l’incident. L’homme avait le sentiment d’avoir été visé par ces personnes.

L'enfant en bas âge avait été hospitalisé tandis que le second, choqué par l'événement, avait été légèrement brûlé.

Un mineur puis son père soupçonnés du tir 

Les témoins et les vidéos-surveillance ont permis l'identification d'un premier individu. Mineur, il a été interpellé le 25 juillet 2022 et placé en garde à vue. Le jeune homme avait nié être l'auteur du tir de mortier et mettait hors de cause son père, présent dans le groupe d'individus lors du tir.

Après une enquête de voisinage, le père du mineur avait été soupçonné comme l'auteur des faits. L'homme a été convoqué au commissariat de police et placé en garde à vue. Il a nié les faits. L'homme sera convoqué devant le tribunal judiciaire le 16 octobre 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.86
peu nuageux
le 10/06 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %