F. Rebsamen "sera remplacé" s'il est "élu maire de Dijon" selon l'Elysée

Publié le 30/07/2015 - 16:40
Mis à jour le 30/07/2015 - 16:40

Le ministre du Travail François Rebsamen sera "remplacé" au gouvernement s'il est élu maire de Dijon, a affirmé jeudi l'Élysée, après l'annonce de la candidature du ministre du Travail.

PUBLICITÉ

"Si François Rebsamen est élu maire de Dijon, il sera remplacé", a dit cette source, alors que le ministre a annoncé jeudi, après le décès lundi de son successeur Alain Millot, qu'il briguerait le 10 août un nouveau mandat à la tête de la ville, dont il a été maire de 2001 à 2014. "Il y a un principe : il n'est pas possible de cumuler une fonction ministérielle et un mandat exécutif local", a-t-on expliqué à l'Élysée.

François Rebsamen devrait quitter ses fonctions dans un délai court, mais pas immédiatement, a-t-on indiqué dans l'entourage du chef de l'État, évoquant une durée de l'ordre de quelques semaines.

Le maire PS de Dijon Alain Millot est décédé lundi d'un cancer. L'élection de son successeur par le conseil municipal est prévue le 10 août, selon des sources concordantes.

"Tant que le président ne m'aura pas demandé de cesser mes fonctions, je les assumerai", a pour sa part indiqué à l'AFP, François Rebsamen, ajoutant qu'il "remettra sa démission entre les mains du président et du Premier ministre, quand ses engagements ministériels seront terminés". François Rebsamen, un proche du président François Hollande, est ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.

Alexandra Cordier quitte ses fonctions d’attachée de presse du maire de Besançon

La candidate déchue de l'investiture En marche pour l'élection municipale de Besançon en 2020 Alexandra Cordier quitte ses fonctions d'attachée de presse du maire de Besançon ce vendredi 29 novembre. Une information qui enchaine avec celle de sa démission de référente départementale LREM dans le Doubs mi-novembre.

Anne Vignot et son Equipe disent « Non à l’extension des horaires de travail le dimanche et le soir »

Anne Vignot, candidate à l'élection municipale et les membres du rassemblement des écologistes et de la gauche pour l'élection municipale de 2020 contestent l’extension de l'ouverture des magasins le dimanche et le soir jusqu’à minuit, selon un communiqué du jeudi 28 novembre 2019.

Paradis fiscaux : l’UE prévient le Panama du risque de retour sur sa liste noire

Le commissaire européen sortant Pierre Moscovici a affirmé avoir prévenu les autorités panaméennes du risque d'un retour du Panama sur la liste noire des paradis fiscaux de l'UE, si certains critères n'étaient pas respectés, ce mercredi 27 novembre 2019 à l'Assemblée nationale à Paris.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.59
légère pluie
le 07/12 à 3h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage