FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Publié le 27/01/2023 - 17:37
Mis à jour le 27/01/2023 - 16:32

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

 © FCSM
© FCSM

La défaite à Caen n’est visiblement pas encore bien digérée par le coach sochalien et il y a de quoi. Après trois défaites consécutives, il est temps pour les Jaune et Bleu de réagir et d’afficher pleinement leur ambition de jouer la montée. 

Cela passe donc par une victoire à Saint-Étienne, 18e du classement. Pourtant les Verts vont mieux depuis quelques journées et restent sur deux victoires consécutives face à Laval et Niort. Les Stéphanois se sont également renforcés avec les arrivées de cinq nouvelles recrues dont Gaëtan Charbonnier en décembre dernier. De quoi réchauffer un peu le chaudron du stade Geoffroy Guichard. Olivier Guégan l’a d’ailleurs rappelé, "c’est une nouvelle équipe par rapport à celle qu’on a jouée au match aller" (victoire 2-1).  

En conférence de presse, Moussa Doumbia s’est pourtant montré confiant, "on va à Saint-Étienne pour réussir un bon résultat et nous relancer comme on l’avait fait à Pau en début de saison".

Les Sochaliens pourront d’ailleurs compter sur leur nouvelle recrue, Jodel Dossou, qui sera dans le groupe à Saint-Étienne. "Il a envie d’écrire son histoire avec notre maillot et connaît la ligue 2" a déclaré le coach sochalien. Il ne lui reste désormais plus qu’a connaître la victoire avec les Jaune et Bleu. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
peu nuageux
le 14/12 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %